Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Au loin... l'Atlantide

Lorsque je recois un courriel d'une Dame, amie de mes parents, qui m'a connu jouant avec ses fils et partageant beaucoup de bons moments avec ma famille, un Dame de la génération de nos parents, un Dame qui a certainement connu les parents de Nicole, de Monique et Alain, de Charles et de bien d'autres,oui lorsque je recois ce genre de courriel, je jubile. Tout d'abord parce que c'est la preuve que de plus en plus de gens "âgés" (C'est un peu hypocrite, j'aurais du dire "plus âgés" que nous les ados attardés des années 60) des blogeurs comme Josette, Gugus, Mamie Paulette ou Colette se mettent à Internet et deviennent de plus en plus spécialistes.

Si ce nouveau moyen de communiquer permet ainsi une relation Intergénérations, permet aux grands parents de voir et de rester en contact avec leurs petits enfants et si dans notre cas, permet que nos anciens nous apportent des souvenirs que nous, les enfants de l' époque, n'avons peut être pas enregistré, c'est du pur bonheur.

Pour nous, amis blogeurs et Marrakchamis, le bonheur est arrivé lorsque Félicie, la maman d'Alain, notre métérologue distingué de La grande Motte (Que vous pouvez rejoindre en cliquant dans la colonne de droite sur son site Galerie Altynia), a sauté le pas et s'est mis à me contacter par courriel.

Je tiens tout d'abord à la remercier de l'effort qu'elle a consentie pour intéger son amitié et son amour de Marrakech à notre groupe. Ensuite je l'engage à poursuivre et à continuer à me faire parvenir ce genre de souvenir:

Bonjour Michel et....En regardant la magnifique vue de Oualidia (un des derniers articles) je me suis souvenu de cette anecdote. Figures toi qu'en juillet et août dernier, Armand, mon mari a souffert d'une arthrose sévère. Il a bien entendu fallu lui faire des piqures en plus de comprimés. Durant les fins de semaines c'est un infirmier qui venait à domicile pour lui faire ses injections et dans la conversation il nous a apprit qu'il partait vivre à "MOGADOR". Au cours de la conversation nous avons aussi parlé d' ésotérisme ( Félicie doit se souvenir que mon père Jacques était également féru de cette "science").

Nous en sommes venus à parler des des coutumes et légendes. Toutes les légendes ont un fond de vérité. Il nous a raconté qu'entre Mogador et Agadir il y avait un village, dont malheureusement nous n'avons pas retrouvé le nom, d'où il a vu ce rayon vert. Devant sa surprise les anciens du village lui ont révèlé que ce rayon vert donnait la direction de l'Atlantide!! Etonnant NON?

Cette évocation m'invite à deux réflexions:

Avons nous, nous aussi, les enfants de Oualidia, regardé sans le savoir dans la direction de La civilisation disparue.

Lorsqu'on regarde le Glode terrestre. les monuments Incas d'Amérique du sud,

inca

les Lamasseries du Tibet

lama

et les pyramides d´'Egypte

egypt

se trouvent  être quasiment sur le même parallèle et à 90 degré les unes des autres. Il est donc permis de penser qu'une quatrième civilisation aurait pu exister pour réaliser la quadrature du cercle. En effet, si l'on place un quatrième point en tenant compte de ces données, il devrait se trouver au milieu de l'Atlantique et à la hauteur de la Mauritanie. L'Atlantide...

atlantide

Etonnant NON?

Est ce que les anciens pouvaient communiquer mentalement entre eux en se servant des ces quatre points répartis ainsi à la surface du globe. C'est certainement une énigme qui ne sera jamais éclaircie.....

Rêvons donc à notre Oualidia à nous...

LA_PASSE_DE_OUALIDIA

La grande passe

LA_LAGUNE_VUE_DE_L_HYPOCCAMPE

La Lagune vu de l'Hyppocampe

OUALIDIA_AVAN_LE_COUCHER_DU_SOLEIL

Juste avant le coucher du Soleil

J'espère que ces trois photos que je dois à Michèle, notre amie qui a la chance de vivre à Rabat et qui se rend régulièrement à Oualidia, ferons plaisir à l'ensemble des amoureux de ce coin de Paradis et à Féliciiiie ...aussi. (Pardon je n'ai pas pu m' en empêcher).

Mais les souvenirs de Félicie ne s'arrêtent pas là. Voici ce qu'elle me raconte:

Je me souviens, à Oualidia, d'une partie de pétanque, qui s'est prolongé tard dans la soirée et qui s'est terminée avec une bougie posée sur le cochonnet. Il y avait Ton père Jacques et Mr BERSON, tout deux conteurs infatiguables qui nous ont fait passer tant de moments de franche rigolade,,,,,, Ah c' était le bon temps!!!

Je suis étonné que nous n'ayons pas encore eu la visite d'un BLOGEUR de OUALIDIA...Si l'un d'entre eux nous lit qu'il n' hésite pas à entrer en contact avec moi en cliquant sur ma photo dans la colonne de gauche.

Voici mes amis, ce que je voulais vous raconter ce matin d'un dimanche gris et triste. Nous sentons la pluie s'approcher et nous avons augmenté légèrement le chauffage. Que ces souvenirs ainsi que la lecture du Blog de MANGIN et les commentaires toujours si drôles et si bien documentés de Jean Marc, de Christian et de M2M, vous permettent de mettre un peu de joie dans la semaine à venir et vous invite à en rapporter de nouveau.

Pardon à ceux dont je n'ai pas encore éditer les photos, mais mon scanner est tours HS et je n'ai pas toujours le temps d'être souvent au Clavier....

Avant de vous quitter un "Panneau rigolo"

Where

Et la suite....

Unisex

A bientôt mes amis, au plaisir de vous lire, votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
J
Nous sommes plus nombreux que ce que tu crois,à nous etre intéressés à ton exposé. Celà m'a donné l'idée de faire émerger un point de repere important concernant les Atlantes et l'évolution de l'Homme au travers des glaciations : La Grotte Cosquer découverte à - 37 m sous le niveau actuel de la Mediterranée vers Cassis. Cette Grotte ornée par l'Homme nous donne un intervalle ( entre -27000 ans et -19000 ans Av JC) dans lequel nous trouvons un niveau plus bas de la Mediterranée et de l'Atlantique. A Tanger il y a un cap Spartel. Donc ,aucun doute sur des Civilisations qui ont occupé ces territoires liberés par l'abaissement du niveau des Mers. Je n'en dirai pas plus laissant le soin à notre Ami,le Professeur : Mikael Swei Weltenarcht de relancer le débat. Je vous signale quand meme que la Nature Humaine est corriace ,et qu'elle s'est bien adaptée aux glaciations diverses : celles du Rosé ou de l'Anistte.Là je pense qu'il n' y aura pas de détracteurs ! Bonne Fin de Soirée,Courage à ceux qui vont aller voir des Gueules de Chef,et surtout Patience....Demain on ne sera plus dans la M....e,les Miracles Financiers arrivent !
C
...je crois bien que c' était Gisèle...<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> On se réveille ?<br /> <br /> La sieste doit être terminée, maintenant...<br /> <br /> Il se fait tard...
R
Bonjour Par 86,<br /> Merci pour votre post.<br /> Heureuse de voir que mon exposé a au moins intéressé une personne.<br /> Je suppose que vous vous intéressez à la métaphysique et à la mystique ?<br /> Pour ceux que j’ai ennuyé, je m’en excuses, mais bon, on ne lit pas tout, ou on « survole ».<br /> Il est vrai que nous sommes sur un blog : anciens de Marrakech<br /> Et là, nous avons tous cela, en commun.<br /> Cet après midi, j’en ai parlé à un copain. Il ne savait pas que j’étais de là, et , épaté il m’a dit :<br /> «  et bien, tu en a eu de la chance, de vivre là, c’est super » <br /> Nous en avons eu de la chance de vivre dans une ville et un pays pareil.<br /> Amicalement<br /> P.S. A mMrrakech, je connaissais une Patricia. Sa maman était coiffeuse. Elle était très jolie, toujours bien habillé et coiffée.
P
je suis tout a fait d'accord avec vous et bravo pour votre impertinence face a certains scientifiques nous ne sommmes qu'un petit grain de sable pourquoi s'en faire !... l'eau ferugineuse oui l'alcoolnon disait bourvil mais il ne faut pas s'en faire amicalement pat 86
C
...vous demander pardon...:<br /> <br /> "C"a roupille et il me revien"t".<br /> <br /> Ca mange pas de pain, mais ça fait plus propre...
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité