Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2011

Une aussi longue absence

Oui comme dans ce film de 1961, mes 15 ans, je reviens après
 
 
Je viens de vivre comme une indigestion... Une indigestion d'Internet, de blog,
de PC et même aussi comme une indigestion de MARRAKECH.
D'abord l'attentat de MARRAKECH! Cet événement m'a choqué, surtout que
mon épouse et moi même, nous y avions programmé une semaine ensemble et en amoureux.
Puis l' été, le jardin et des tas de choses à faire. J'ai fabriqué des caches pots pour nos arbres,
 
 
 
 
 
nous avons également éliminé la mare aux poissons car un héron au long bec en avait fait son
garde-manger.
 
 
Nous l'avons transformé en un oasis de sérénité et de lumière.
 
 
Le pigeon voyageur qui semblait nous avoir adopté a pris son envol alors que nous étions allés
lui acheter 5 kilos de nourriture spécialisée et nous nous sommes retrouvés comme abandonnés.
Nous avons aussi rendu visite à mon fils et son épouse
qui vivent à ZURICH, magnifique ville où le chocolat tient ses promesses
 
que nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter.
ainsi que le lac.
 
Puis des problèmes avec ma boite aux lettres, c'est aussi pour cela que plusieurs d'entre vous, ceux dont j'avais les adresses Courriel, ont reçu ma nouvelle adresse. A ceux qui ne l'aurais pas encore, je demande
de bien vouloir me contacter par l'intermédiaire du Blog. Je me ferais un plaisir de vous la communiquer.
Dans le domaine des emm.......ments j'ai aussi une barre de recherches qui s'est immiscée dans mon ordinateur et que je n'arrive pas à éliminer et qui retarde toutes mes recherches.
Vous avez certainement aussi remarqué que le blog a été bloqué par une page nommée BLOG.BAR.
C'est Sylvaine, j'en profite pour la remercier ici, qui a trouvé le fil d'Ariane que j'ai déroulé pour mettre fin à ce désagrément. En fait, et c'est pour cela que j'ai été obligé d'éliminer plusieurs rubriques de la colonne de droite, dans un des blogs référencés dans le mien, mais je ne sais pas lequel, il y avait un élément ancien que le propriétaire de BLOG.BAR a racheté et dont il fait une porte d'entrée pour son site.
L'élimination de cet élément m'a permis de retrouver l'usage de ma page et ainsi de revenir vers vous.
 
Et puis ce matin, d'une amie du Blog dont je tairais le nom par pudeur et par respect pour elle, j'ai reçu un courriel m'annonçant la triste nouvelle du décès de son mari ( 48 ans de mariage). Ils étaient comme nous des amoureux de Marrakech. Elle me disait que ses enfants et ses petits enfants avaient été là pour la soutenir et aussi qu'elle trouvait du courage dans la lecture des blogs... C'est ce qui m'a poussé à reprendre dès ce soir ma place devant le clavier pour lui apporter un peu de chaleur amicale...Elle sait qu'elle pourra toujours compter sur moi pour rester son ami.
 
Une des raisons principales de mon absence, je ne vous le cacherais pas, est aussi que je n'ai plus grand chose à raconter sur MARRAKECH, cette belle ville qui est devenue la capitale des Noms connus, des politiciens fatigués, des acteurs qui veulent se faire voir, des pédophiles abhorrés, des norias de touristes photographes, des riads onéreux et des hôtels à bas prix mais qui n'est plus le Marrakech de nos adolescences.
 
Cette ville de province qui nous a vu courir en liberté sur les trottoirs du Guéliz, sur les pistes en terre des alentours, sur les bords des piscines et dans la cour des écoles, des collèges et des lycées. Cette ville qui a été le témoin de nos premiers émois, de nos premiers baisers, de nos après midi Rock N Roll ou Babyfoot.
 
et qui nous voyait aller à la pêche au Barrage.
 
 
 
J'ai même pensé un moment à fermer ce Blog mais comme il reste quand même un des liens qui nous uni et qui permet aussi à de nouveaux lecteurs de retrouver des amis, des connaissances, des camarades de classe.
L'achat d'un scanner spécialisé dans la reproduction des diapositives me permet de reprendre celles faites par mon père il y a longtemps et c'est pour cela que je vous en livre quelques une ici :
 
 
 
 
Dons il restera ouvert et je continuerais à y écrire de temps en temps....Surtout si vous m'y aidez en m'envoyant du grain à moudre....Et puis il y a le Blog de MANGIN, qui lui continue sans fatigue à nous informer, nous réunir et pour cela je l'en remercie ici.
 
Voila, chers amis et lecteurs du Blog des Marrakchamis la fin de ce court article... Je suis certain que vous  attendez tous ma dernière phrase, je vais donc ne pas vous décevoir....
Toutes mes amitiés, bonne soirée, votre toujours MICHEL
Publicité
Commentaires
M
Merci Mimi pour ces années de bonheur à nous rassembler, à échanger, à nous souvenir... Merci pour toutes les émotions et les bonheurs que nous avons partagés tous ensemble grâce à toi.<br /> Il ne faut pas que ce blog devienne une corvée pour toi... Un article par mois peut être envisagé. Entre temps nous t'aurons alimentés en récit et en idée...<br /> Tu peux aussi utiliser les diapos que tu avais copiés chez moi, les diapos de mon père...<br /> Bises à tous et encore merci Mimi.
B
J'attendais comme beaucoup je pense l'ouverture<br /> de ton nouveau blog !(mais j'ai un souci il n'y a<br /> pas d'images ) c'est peut-être normal d'après ton message donc je vais attendre pour avoir les photos nous pouvons être ensemble pour discuter <br /> c'est déja bien !!<br /> Tu vois Michel l'importance de ce blog des amis du Maroc cette Amie qui vient de perdre son Mari <br /> vient sur ton blog pour essayer de reprendre des forces dans la douleur !Bon Courage à cette Amie <br /> du Maroc BETTY DE LA MOTTE et bonne reprise à tous !
M
Navré mais je continue à avoir des problèmes, je m'aperçois que les photos que j'ai essayé de mettre sur le Blog n'apparaissent pas. Je ferais un nouvel essai demain pour qu'au moins vous ayez le plaisir de les voir. Bonne soirée et à bientôt...Votre toujours MICHEL
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité