Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Zbib et Barnabé...Bécassine.. etc.. etc..

La fin de semaine se termine. je vous salue, toutes les blogeuses et tous les blogeurs....J'espère que vous avez tous passé un bon congé de fin de semaine et que les "actifs" sont prêts à reprendre le collier demain matin. Pour les autres... je ne peux pas dire les "inactifs" car je sais que c'est quand on est à la retraite qu'on a le plus de travail.

Comme je reçois beaucoup de courriels me demandant des nouvelles de la santé de Francine et de la mienne, je vais égoïstement commencer par ce chapitre. Francine a subi une opération importante et malgré quelques dommages collatéraux qui l'ont obligé à retourner quelques heures à l' hôpital, ELLE va bien, elle se remet de toutes ses douleurs et s'il lui reste  un léger problème aux doigts, elle revient doucement à une vie normale.

Francine, je souhaite très sincèrement que tu sois rapidement de nouveau sur pied et "la tête haute".

J'ai reçu ce matin un coup de fil de Georges qui sortant de l'hopital aprés une difficile opération de la vésicule, voulait de mes nouvelles. Je formule aussi pour toi cher Marrakchami, des voeux de bon rétablissement rapide.

Pour ce qui est de mon genou, le processus de rééducation se déroule normalement et s'il ne dégonfle que doucement, il me permet déjà de revivre et de travailler quasiment normalement. Je fais des promenades (à mon rythme) avec Paula et je dors très bien la nuit.

Elle vous salue bien......

Recherchant des personnalités nées à MARRAKECH, comme Eric BESSON, Eliabeth GUIGOU (Vallier) Patrick HAGELAUER ou la chanteuse SAPHO, j'ai aussi retrouvé la page d' Eliane FAVROT,  marrakchie de naissance mais qui n'y a pas vraiment vécu. Je vous joins le lien qui vous mènera à sa page web et vous permettra de lire le récit de ses voyages dans notre ville bien aimée.

http://e.favrot.free.fr/marrakech-1946/

Eliane je te remercie d'être toujours fidèle au Blog et de continuer à correspondre avec moi...Ceux qui iront visiter ton site pourront voir les photos faites par ton papa en 1946 et 1947 et lire aussi les souvenirs des pilotes de la BA 707. Je me permets - je sais que tu me le permets - de faire un copier coller d'une de ces photos.

03_marrakech_15

L'article de la semaine dernière a généré plusieurs commentaires, les bandes dessinés de notre jeunesse étant restées bien présentes dans nos mémoires.

Il a aussi permit à FRANCINE de me dire : j'ai une Bécassine, qui date de 1950 voire plus tôt,

En voici une photo.

IMGP3814

Monique, elle, a fait des recherches dans ces "Cartons à chaussures" dont je parle souvent, car ils sont les dépositaires de tous ces souvenirs enfouis dans le fatras de nos jeunes années. Elle y a découvert un exemplaire jauni de ZBIB et BARNABE, elle a prit le temps de le scanner et de me le faire parvenir.... ce qui ne vaut le plaisir de vous le monter ici. Vous pourrez l'agrandir en cliquant dessus.

zbib_et_barnabe

Ce n'est que la première page mais elle me promet de faire suivre le reste.... Nous auront donc d'autres occasion de nous régaler.

Jean Louis lui aussi me fait parvenir un courriel dont voici une copie...

Bravo Michel pour cette revue de la presse de notre enfance, qui ne s'est pas précipité au kiosque, pour ma part en face du marché, afin de rêver aux exploits de ces héros, je rajoute le journal Pipo, j'étais moi même abonné à Spirou et je suivais particulièrement les aventures de Buck Danny. Quelle belle rétrospective tu nous donnes là !

Bonne reprise et meilleure santé à Francine, le temps est maintenant son meilleur allié.

Cordialement, Jean Louis

Il nous fait partager aussi une photo d'aujourd'hui. la voici:

untitled

MERCI Jean Louis pour ta participation au Blog et pour tes encouragements à FRANCINE..

L'amitié qui lie les marrakchis n'est pas un vain mot.

Nous avions deux demandes de renseignements et à part Mangin que nous ne remercierons jamais assez de son travail de recherches et de souvenirs, - ses dernières pages sont très intéressantes.. Il ne faut surtout pas les rater -  personne ne semble avoir quelques chose à dire sur Mr BOURGEOIS et les Professeurs DURIZI, ni sur Mr TANASSI....Je vous demande de continuer à mettre vos neurones en action pour rendre service à ces deux blogeurs de passage... Merci d'avance.

Il ne me reste plus qu'à inviter nos différents lecteurs à imiter Danuta, Jean Marc, Christian ou Sylvaine et à  écrire des commentaires pour nous faire rêver,rire ou sourire....

Un petit bonjour particulier à mes frères et à mon fils qui lisent le Blog, mais sans y participer.

A bientôt, mes marrakchamis, votre Toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
G
je viens de visionner l'extraordinaire collection de photos et de cartes postales sur le site de HALFAOUI; rien vu de tel pour ce qui est de Marrakech du début du siècle, surtout ne ratez pas cela,bravo au détenteur d'un tel trésor.<br /> amitiés georges
C
...et Garonne...sa capitale Carcassonne traversée par la Loire...<br /> <br /> Et sa célèbre choucroute...<br /> <br /> Ah, s'il ne dépendait que de moi, je prendrais déjà le bateau pour y courir...<br /> <br /> Atchoum !<br /> <br /> Grincheux.
F
c'est un plaisir de vous retrouver sur le blog cher JF Deluol "dit genest"!! en ce qui me concerne, ça va, ça suit son cours...pour christian je crois qu'il va aller se pendre à la tringle à rideaux, car vous n'avez pas pris de ses nouvelles....! attention il risque de vous prendre en grippe..... (pas la tête pas la tête je plaisante...)<br /> nous avons eu un très beau Dimanche ensoleillé dans le Lot et Garonne, mais ce soir le vent souffle! oui je sais quand on commence à parler du temps c'est que l'on n'a pas grand chose à dire<br /> mais le blog est un peu silencieux et notre Michel<br /> soit fait à fond de la rééduc avec Paula, soit est sur son roman!et il manque.<br /> quant à moi Je vais bientôt me lancer sur un petit livre pour ma dernière petite fille et mon mari l'illustrera<br /> alors en espérant que vous avez tous passé un bon dimanche recevez toutes mes amitiés et bises<br /> à tout le monde bien sûr!!!<br /> Francine<br /> .
C
...ils sentent le gaz ?<br /> <br /> Alors, cette sieste...pas encore terminée ? Fait pas chaud pourtant...<br /> <br /> Salutatousse !<br /> <br /> Ch.M.
D
a tous ceux qui ont eu des problèmes de santé, genou ou autre(s) un petit bonjour et des souhaits exprimés ici:ceux de bon rétablissement!
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité