Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Ca fait chaud au coeur

Il est 6h45, je suis prêt pour la journée de travail mais je tenais absolument  à lire les commentaires de la soirée et de la nuit. Je n' ai pas été décu. D' abord le Mini Donneville à Gilocourt. J' imagine très bien, les fous rires, les yeux mouillés et les toasts(?) portés à l' amitié et aux retrouvailles. Nous aurons surement droit à quelques photos....qui nous donneront l' occasion de vous revoir et d' avoir des nouvelles de Blandine..

Un autre raison de me réjouir, c' est le retour de Monique devant son clavier et sa Webcam. Car ne pas recevoir de réponse à mes petits appels (timide, vous me connaissez) sur MSN, me minait légèrement. Mais maintenant que je sais que c' est Juliette qui était aux commandes, je suis rassuré... Je vais pouvoir reprendre nos conversations..... ainsi qu' avec la chef de tribu du Puch, qui elle aussi était très occupé.

Josette.. tu es rarement devant ton PC ces derniers soirs. Je regarde chaque jour, mais tu n' es pas branchée.. J' espère que vous allez bien Ted et toi .

La rentrée des classes... tiens c' est un bon sujet pour un prochain article qui nous ramènerait vers Marrakech. Jacques, en tant que premier de la classe, pourrais tu, malgré TA RENTRÉE.. nous en compter quelques péripéties.. Je m' y mettrai aussi ce soir.

Mais j' aurais tant de choses à dire et l' heure tourne... je vous laisse, je vous aime tous beaucoup.. A ce soir. Votre MICHEL

Publicité
27 août 2006

De tout , de rien, de moi à vous

Mes avatars continuent, mais ils n'ont rien à voir avec les ennuis de Nicole.  Quand les problèmes s' accumulent comme pour toi,

Il arrive un moment où l' on ne sait plus si c' est de la malchance, de la malveillance de la part de personnes lui voulant du mal ou le résultat de la bêtise humaine. En tout cas, sache Nicole, notre amie de Picardie, que nous sommes certainement tous avec toi. Je sais que ce ne sont que des mots mais quand ils viennent du coeur, tu dois le ressentir. Profites bien des différentes visites que tu vas recevoir et assures la "fée Clochette" que nous aimerions de temps en temps avoir un petit mot d' elle. Sa "voix" nous manque.

Je vais vous résumer ma journée d' hier. Après les obligations de la matinée ( mon épouse est de service de WE) j'ai commencé un long article vers 12h. Le repas de midi mijotait et j'ai pris le temps de venir vous rejoindre. Mes premiers propos tentaient de vous expliquer pourquoi je n' avais pas pondu d' article depuis si longtemps.

En fait, en plus de la période de travail actuelle assez mouvementée, je fais beaucoup de choses. J'ai ouvert le seizième chapitre de mon roman pour me replonger un peu dedans mais mes personnages m' ont interpellés " Hé Mimi !!! Tu nous oublies, tu ne nous fais plus vivre aucune aventure, nous sommes délaissés dans les pages virtuelles de ton ordinateur! " Et la boulimie d' écriture m' a reprit.. J' ai donc quasiment terminé ce 16° chapitre et débuté le suivant.  J' ai aussi fait quelques petits tableaux pour offrir à ma belle mère. Au moment de l' arrivée de Susanne, j' ai abandonné le clavier en plein milieu d' une phrase.

Ensuite vers 13h15, alors que nous venions de terminer de déjeuner, ma chère et tendre m' a annoncé que le petit meuble en kit qu' elle avait commandé la semaine précédente, était arrivé et qu' il me fallait aller le chercher à TREVES. Le montage terminé, nous avons déplacé le terrarium de  notre Python et modifié l' agencement de la chambre. Un coin s' étant libéré, il a fallu que j' aille au magasin de bricolage pour acheter les matériaux nécessaires à la fabrication d' une table aux dimensions hors norme. Découpe, ajustage, vissage, collage et deux heures de travail. Un morceau de belle planche étant encore disponible, il m' a fallu aussi entreprendre la construction d' une petite tablette de nuit à accoler au lit de ma fille.

Nous avons déménagé le serpent. Bien sûr, débrancher les divers câbles de lumière, de chauffage, de nébulisation. Les rebrancher, s' assurer que tout fonctionne. Ranger les outils, l' atelier, aller chercher ma fille qui avait travaillé toute l' après midi et il était 21h. J' avais raté mon rendez vous avec Josette et me retrouvais devant ma phrase interrompue le midi.

Un peu fatigué, j' ai rajouté quelques mots : En fait ce que je viens de vous narrer. Et sans prendre la précaution, comme je le fait d' habitude, de copier mon article, j' ai appuyé sur la touche "envoyer" et là patatra .... La page ne s' est pas édité. L' article était perdu. Je n' avais plus le courage de recommencer, c' est pourquoi vous avez été privé d' article. Pas de souci celui la d' article est bien au chaud dans un dossier différent et c' est ce que je préconise à vous tous. Écrivez vos commentaires sous Word ou dans Incrédimail et faites un copier-coller.

La saison qui se termine, le mauvais temps qui s' éternise, la lumière qui me manque ne m' ont pas engage à faire des photos intéressante. Je n' ai donc pas grand chose à vous montrer si ce n' est qu' une photo jaunie que Jean-Louis m' a fait parvenir hier. Le Maroc au temps du monokini.. (lol)

104626532044

Il est vrai que souhaiter une bonne Sein MONIQUE après cette photo est légèrement tendancieux. Mais vous connaissez ma tendance.....

Monique c' est encore une bonne occasion de penser à toi. Bonne fête mon amie de toujours.

Il ne me reste plus qu' à dire à Nicole qu' elle pense à nous qui attendons quand même son diaporama PEYNET, à Claude que nous en espérons un avec quelques belles images de ses pérégrinations estivales, à Monicana de nous faire partager son soleil crêtois  ( Le régime du même nom, tu te le gardes)  et vous souhaiter une bonne fin de semaine et une courageuse reprise du travail pour ceux dont les vacances se terminent. A bientôt mes amis... Amicales pensées de votre MICHEL

21 août 2006

Rustique, vivace et persistant.

Je vois vos mines s' allonger en lisant ce titre.. "Il est fou le mimi".. de quoi nous parle t il ce soir? Je vous parle d' un arbustre épineux ( en un seul mot) à feuillage caduque ou persistant, rustique et vivace, pouvant atteindre 3 m de haut et de la famille : Épine vinette, vinettier ou plus connu sous son nom latin de Berberidacée et dont voila deux photos:

autumn_berberis_detail

berberis_linearifolia

Et alors, pourquoi nous parler de cette plante donnant d' aussi belle floraison. Parce que DEMAIN, le 22 août, notre ami Jacques pourra se reporter au BERBERIS (ou BERBEYRIS ??) pour savoir que nous pensons à lui. Et oui c' est son anniversaire. Bon d' accord il n' y est pour rien, ca vient tout seul, même quand on a pas envie. J' en sais quelque chose, moi  jeune soixantenaire depuis peu. Mais quand un ami passe le cap d' une nouvelle année, nous ne pouvons que nous réjouir avec lui. Donc :

*** BON ANNIVERSAIRE JACQUES ***

Je vous envoie conjointement, pour les amis dont j' ai les adresses et qui recoivent régulièrement mes "petits envois", un Diaporama que m' a fait parvenir mon fils qui travaille pour une grande chaîne de Palaces Internationaux et qui va dans quelques temps quitter l' Europe pour partir vers l' Asie ( Promotion oblige). C' est ce genre de cadeaux que j' aurais volontiers recu pour mon anniversaire et que j' aimerais pouvoir offrir à tous les MARRAKCH'AMIS. Rêvez, mais ne rêvez pas... ce n' est pas encore dans mes moyens.. laissez le se dérouler et laissez vous bercer par la musique.

ET puis, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, une nouvelle amie vient se joindre à nous grâce à JOJO. Georges, bien silencieux sur le Blog mais qui doit le suivre, puisqu'il le recommande à des amies. Mon ami JOJO je te salue bien chaleureusement.

MARIE de la cité FOUQUES, je te souhaite la bienvenue et t' encourage à nous donner des précisions sur les années passées dans notre merveilleuse ville rouge. Je te mettrais un Mail avec quelques explications et tu pourras ainsi me faire parvenir, si tu le désires bien sûr, des photos de cette époque, des questions et les noms de ceux que tu recherches. Nous avons, en la personne de deux ou trois amis, de véritables ordinateurs sur pattes qui sont la mémoire "vive" de notre groupe d' amis. Plusieurs d' entre nous sont branchés sur SKYPE et MESSENGER ce qui nous permet de nous contacter souvent et même de nous voir grâce à nos webcam par delà les océans et les continents ( non pas les incontinents). Je te donnerais en privé mes différentes adresses. (Il y en a aussi plein qui ne nous ont pas encore rejoint)

Voila pour ce soir, après vous avoir annoncé aussi une nouvelle "chanson illustrée" qui suivra très bientôt (Quelques dames l' ont déjà recue en tant que "testeuses" (ce n' est pas un gros mot) et m'ont répondu qu'il était diffusable). donc surveillez vos boites aux lettres.... Ca arrive.

Salut aux hommes, je me garde les bises pour la bonne bouche et pour les dames. Bonne soirée à tous et encore bon anniversaire à notre Jacques. Toujours votre MICHEL

19 août 2006

Recentrons nous

Lorsque je lis le titre de notre Blog je souris ( Ah non pas de connotation rongeuse) je souris car il y a bien longtemps que nous n' avons pas parlé de Marrakech. Heureusement que notre ami Jean Louis lui y pense pour nous. Il m' a transmis avant hier soir quelques photos souvenirs de notre ville bien aimée. Je les ai donc un peu travaillées et je vais vous les éditer ici. Ca fait du bien de temps en temps de se replonger dans 45 ans de passé et de se remémorer des situations que ces photos peuvent nous rappeler. Vous aurez certainement autant de plaisir que moi à les admirer.

Cliquez pour agrandir

JLR02

JLR01

JLR03

JLR04

Vous ressentez quelque chose ? Les garcons que nous étions avaient la barbe et la moustache qui poussaient et vous les filles qu' est ce qui grossissaient chez vous. Votre envie de devenir grande, votre besoin de changer d' air ? Ah autres choses aussi... mais pas d' angoisse..on le remarquait nous les garcons.. surtout pendant les séances de slow dans les garages ou sous les hauts de bikini sur la plage ou à la piscine.. Quoi.. je rêve, noubliez pas que je suis maintenant un tout jeune soixantenaire et que ma mémoire est intacte. Ah ca en fait trembler quelques unes.. Hein..

Est ce ce rayon de soleil qui troue les nuages ( Nous venons de subir un nouvel orage) qui me rend aussi coquin ? Pourquoi pas ! Au contraire de Sardou qui chantait "les femmes des années 80" moi je chanterais plutôt celles des années fin 1960. Celles que vous étiez lorsque j' avais 20 ans ( et toutes mes dents)..

Bon revenons à nos agneaux...Le petit film que je vous ai transmis hier soir a inspiré MF qui aimerais aussi  que j' illustre une chanson.. Bien sûr que je le ferais mais il faut me laisser le temps, surtout de trouver les images qui vont avec la chanson demandée.. mais ca se fera. J' en profite pour avoir une pensée pour Nicole qui doit transpirer, non pas à cause de la température, mais pour asssembler ses photos et en faire un diaporama. Ma chère NICOLE.. sur quelle musique va tu nous montrer tes PEYNETS ? "la poupée qui fait non" ou "Nous les amoureux" Mais qu'importe ce sera surement jolie car fait avec le coeur...

Pour aborder un autre sujet, je voudrais bien savoir ce que sont nos autres amis devenus ? MARIE JEANNE ne va t elle plus jamais chez sa fille.?. Elle ne nous a pas beaucoup contacté ces derniers temps. Et RENE et MEHDI, nous n' en avons plus entendu parler. Dis nous MARCEL, ta B.A.L est elle toujours aussi encombrée, nous n' avons plus non plus de nouvelles de toi.. GEORGES n' avit pas non plus de connexion, mais quelqu'un pourrait il lui faire savoir que nous aimerions aussi savoir ce qu' il devient.

EVELYNE a téléphoné à BETTY. Elles vont bien toutes les deux..Ah que j' ai hâte de voir EVELYNE sur MSN ou SKYPE. Allez les enfants M..... montrez à votre mère comment l' on se sert d' un ordinateur branché sur Internet. Même si ses visites vous privent de la Toile pour quelques minutes par jour. Cela nous fera tant plaisir de la voir et l' entendre. N' est ce pas tout le monde ? Surtout qu' au cours de notre dernière conversation téléphonique elle m' annoncait avoir retrouver la photo de "la petite fille aux rubans".

MARIE FRANCE, vous l' avez lu dans son dernier commentaire, se désole de ne pas pouvoir reprendre le travail à la rentrée, FRANCINE elle ne "reprendra" pas puisqu' elle n' a pas arrêté. En parlant de FRANCINE, elle m'a aussi fait parvenir des photos de sa fille. Mais je vais me les garder pour moi, Elle est trop belle(comme sa maman) pour que le monde entier la voit sur un BLOG MONDIAL. Je vais faire un peu l' égoiste. ( Jean Paul, restons amis.. OK?)

ALAIN, le météorologue, je le vois tous les jours. BETTY très souvent. Mais ALAIN, le Toulousain, fait profil bas en ce moment. C' est pourtant toi qui devrait nous donner des nouvelles des membres de la famille qui t'entoure. Lances toi mon grand ami Toupti....Ta soeur je m' en charge.

MONIQUE, ma chère MONIQUE, a déserté les rives de l' Atlantique pour aller se plonger dans les eaux égeennes ( Hourra pour les cruciverbistes) il faut espérer qu' elle nous raménera plus de photos que lors de son séjour à MARRAKECH. Profites en bien, de tout et de tout...

La boucle est elle bouclée pour aujourd'hui ? Je vais aller faire une petite pauseCAFECOEUR après avoir cliqué sur "poster et publier" mais sans vous avoir auparavant souhaité une agréable soirée et vous avoir fait d' amicales bises.

PS. Ce n' est pas parce que je n' ai pas parlé de JO, de BLANDINE, de MICHELE, de MARIANNE, de FRANCOISE, de CATH, de RAFAELA , de SYLVAINE et ANDRE, de CHARLES, de DENIS, de FRANCOISE, de JOJO, (bientôt GP?) de MALIKA, de CLAUDE (tu reviens quand, vieux Bloggeur) ou de MADO et BERNARD que je ne pense pas à vous aussi. Chaleureuses pensées à vous mes MARRAKCHAMIS. Votre MICHEL

16 août 2006

Un soir comme je les aime

Le soir du premier jour de reprise du travail... quel bonheur de rentrer à la maison et de trouver tant de bonnes nouvelles et de commentaires humoristiques. Un "Dirlo" qui annonce "vive la rentrée" me fait augurer d' une bonne soirée.. Vas y Jacques continue.. Claude n' est pas là profitons en.

Josette qui grâce à Toupti ( j'aimerais bien avoir quelques mots de toi mon ami Alain) a pu ENFIN voir le diaporama de Oualidia et qui s' en rejoui..

Les unes et les autres qui, sous prétexte de seulement 21° dans les piscines, ne veulent plus mettre en pratique les conseils de Rika Zarai. Non mais..Je rêve.. vous avez des piscines et vous ne voulez pas GLisser dans la Piscine ? ( contrepeterie classique).

Sylvaine dit avoir vu un serpent aussi gros qu' un tuyau dans son bassin.. Ce n' est pas possible je n' ai jamais éte tout nu dans cette piscine. ( Blague un peu Macho..) et en plus elle confond son fondement avec ses arpions.. C' est certainement à cause de cela que l'on dit : Il y a des coups de pieds au C.. qui se perdent. ( Plaisanterie San Antonionesque).

Betty, notre charmante Betty, elle, nous parle des crocos gabonais, mais savez vous pourquoi ces charmants animaux ont été appelés ainsi.

Sur une pirogue qui remontait l' Oubangui, un  explorateur blanc accompagné de son épouse Odile, avait pris place. La femme placée à l' avant tomba malencontreusement à l' eau et commenca à être dévorée par un reptile aquatique. Le rameur de tête qui avait tout vu se retourna prestement pour prévenir le Bwana Blanc en lui criant "Missié, Missié y croque ODILE, y croque ODILE" L' aventurier européen pensa que l' autochtone lui donnait le nom de  ces troncs flottants et que les Belges confondent avec des canoés LACOSTE.... d' où le nom de CROQU'ODILE qui se transforma par la suite en crocodile, puis en alligator. C' est caiman la même chose diront certains... (Plaisanterie éculée.. Non non il ne manque pas une lettre c' est vraiment ÉCULÉE qu' elle est la plaisanterie).

Bon courage Nicole.. nous attendons  tous ton diaporama PEYNET avec impatience. Du nerf....

Mais je m' égare ( de Perpignan rajouterait Salvador), le seul fait de pouvoir vous retrouver ce soir me met en joie et je me déchaine (des Appalaches).

Oui j'ai aussi une vraie nouvelle à vous annoncer. Vous souvenez vous qu' il y a une semaine je vous demandais de penser très fort à Evelyne. Et bien notre union a bien fonctionné, car j' ai eu le plaisir de discuter d' abord avec son mari ( un homme semblant très gentil et que je regrette de n' avoir pas vu à DONNEVILLE) puis avec elle. Ses problèmes se résolvent mieux qu' elle l'avait envisagé et elle sera certainement bientôt devant un PC pour nous rejoindre sur Internet.

Ohhhhhh... J'ai la télé branchée sur TF1 et ils passent un match de l' équipe de France de FOUTE. Alors je vais me dépêcher de conclure cet article et changer de chaîne pour ne pas penser que je suis de nouveau au mois de juin en plein MUNDIAL.

Bonne soirée mes amis, continuez à faire de l' Humour ( Faites l' humour pas la guerre) sur le blog, c' est bien le meilleur remède contre la morosité ambiante. Bises à tous. Votre MICHEL

Publicité
14 août 2006

coucou le soleil

Vous souvenez vous, à MRK, le soleil... il était (presque) toujours là. Et bien chez NOUS ce n' est même pas comme chez Sylvaine. Le soleil il ne fait coucou à personne mais j' ai l' impression qu'il nous fait cocu. Il doit avoir un rendez vous avec la lune car depuis quelques jours il a totalement déserté notre ciel. Il ne fait pas vraiment froid mais pas chaud non plus. Alors quand j' entends à la radio que seul le quart SUD-EST a du soleil et des températures convenables je me demande pourquoi, Claude est allé passer ses vacances ailleurs?

Par contre Sylvaine, tu te plains du petit estomac des chevaux. OK. Mais les souris aussi ca mange et ca ch... Bon d' accord c'est plus petit et on ne doit nettoyer la cage que deux fois par semaine, mais quand même. Surtout qu' en ce moment nous avons une famille de 15 personnes. Les parents et deux générations d' enfants souriceaux. Heureusement que le serpent va bientôt avoir faim.

Tiens en parlant de cette charmante bébête, mon épouse m'a hélé avant hier avec un timbre de voix anxieux en me demandant de venir "VITE". J' ai donc monté les marches deux par deux ( Oui quatre à quatre ce n' est plus de l' âge de mes articulations) et me suis hâté de la rejoindre. Voila ce que j' ai découvert... Photo.

mathildesort01

Madame MATHILDE avait profité d'une légère ouverture laissée par ma fille en refermant le terrarium pour tenter de sortir en agrandissant le passage. Comme vous le voyez, le corps de notre Python Royal ayant pris du diamétre, elle était bloquée mais ne voulait pas rentrer. Il a fallu que j' ouvre l' autre pan du bocal pour la prendre par la queue ( Oh le rêve) et la tirer vers l' intérieur. Elle n' avait pas l' air particulièrement heureuse d' avoir été interrompu dans sa tentative de ballade. Alors maintenant nous faisons tous bien attention, quand nous la remettons dans son milieu, que les portes vitrées soient correctement closes.

marcmathilde01

Petite sortie avec mon fils Marc

Changeons de sujet... Hier j' ai eu Rafaela sur Skype qui m'a annoncé qu'elle avit enfin un nouvel ordinateur et j' ai pu constater qu'il était performant. Je lui ai envoyé les diaporamas qu' elle avait ratés et je ferais savoir à Claude qu'il pourra de nouveau la mettre dans sa liste de destinataires. Car il lui manque aussi les productions "Claudesque". J' imagime qu'il a du s' en donner à coeur joie en vacances et qu'il a surement trouvé maints sujets à photographier pour nous régaler de diaporamas musicaux.

Lui est en vacances... pour moi demain est le dernier jour.. je recommence mercredi. Dommage je commencais à m' habituer à "buller" et à flemmarder à la maison. Encore que le danger d' être trop à la maison, c'est que j' ai recommencé à faire un peu plus de cuisine ( plus de temps.. plus de cuisine) et que le pneu se regonfle légèrement autour de ma taille. Mais c' est promis, je vais de nouveau me surveiller.

Tiens ma fifille vient de rentrer de son dernier jour de stage en entreprise ( elle voudrait être fleuriste) et elle a rapporté  ce bouquet qu' elle a composé pour sa mère.

bouquetclaire01

C' est donc sur des fleurs que je vais vous quitter mais avant j' aimerais que l' on me reparle de cette idée de réveillon à MARRAKECH.... Bonne soirée et bises à toutes et tous. Votre MICHEL

11 août 2006

Entre les deux mon coeur....

Bonjour à vous tous, mes amis lointains. Le titre de ce jour devait être le titre de l' article que j' avais commencé à écrire hier matin. Mais entre de départ des unes et des autres, le chien, les souris,mes beaux parents.. je n'ai plus eu une minute à moi pour finir mon article qui ne comportait encore que deux lignes vers 7h30.

Ce matin, je m' étais promis d' en reprendre l'écriture mais une porte de placard qui ne fermait plus et qu' il m' a fallu réparer m'a fait remarquer une légère fuite dans un siphon qui m' a fait déplacer tout ce qui se trouvait sous l' évier. J'ai rangé, réparé, nettoyé, jeté et je me suis retrouvé devant les cages et ayant les produits ménagers à portée de main, j'ai fait la grande toilette des cages à MICKEY. Tout seul il faut faire preuve d' ingéniosité pour transvaser 10 souriceaux et leurs parents d' une cage à l' autre, avec Snoopy dans les jambes qui ne rêve que de pouvoir en croquer un.

SOURICEAU01

Donc encore une heure et demi de travail. Puis la préparation du repas de midi ( Ah oui.. je suis en vacances) et tout le monde qui arrive pour manger. Donc il est maintenant 14 heures et je viens d' allumer le PC. Après la lecture des derniers mails et comms je peux enfin reprendre contact avec vous et vous dire pourquoi le titre de mon article était hier matin " Entre les deux mon coeur..."

Car hier je voulais faire un parallèle entre les mauvaises et les bonnes dates anniversaires. Entre les évènements tristes qui cassent le moral et ceux qui te donnent de nouveau envie de vivre et de rire. Entre les paroles de réconforts que tu as envie de prononcer vers ceux qui te sont chers ( vous entre autres ) et celles que tu as envie d' entendre. Je voulais philisopher sur le bonheur que l' on peut ressentir à pouvoir, par exemple, aller se baigner dans la grande bleue vers 6 h 30 et le spleen ressenti en se remémorant des journées de bonheur sur un bateau à la pêche en mer. Sur le sourire de Francine qui, un gosse sur les genoux, tentait de converser avec moi sur MSN alors que son fils lui avait "emprunté" ses haut-parleurs et la tête de Valoo (la fille de Monique) sans électricité et sans sa mère.

C' est vrai que c' est un peu de la philosophie de bazar nord africain qui a, depuis hier, perdu de sa spontanéité, mais c'est une manière détourné et qui se veut souriante de faire savoir qu' on est de tout coeur avec ceux qui souffrent et que l' on voudrait pouvoir partager les bons moments avec ceux qui en profitent.

Je voulais aussi vous éditer deux ou trois photos de mes promenades avec mes beaux parents et vous faire découvrir quelques particularités de ma belle région. D' abord une curiosité de la nature qu' est une boucle de la SAAR. Elle est situé en SAARLAND, à quelques kilomètres de chez nous et c' est un endroit très visité.

saar002saar001

En cliquant sur ces images vous en aurez une représentation plus importante.

maison

Il y a à SAARBURG une ruelle pavée, bordée de maisons de ce genre tout en hauteur, trés étroites et baties sans cave. Ce sont les anciennes demeures des pêcheurs , qui situées au bord de la rivière étaient annuellement inondées. Pour palier cet inconvénient, les habitants transportaient les biens les plus précieux dans les étages, les mettant ainsi à l' abri des eaux.

Voila, chers amis.. mes beaux parents s' annoncent et nous allons essayer de faire encore un peu de tourisme en passant entre les gouttes, car le temps automnal s'est installé chez nous et nous vivons avec 19 degrés et quelques averses sporadiques.  Ah. Ca y  est, "il pleut".

Je vous complèterais les dossiers dès que j' aurais quelques choses de nouveaux à y mettre ou des informations à vous donner. En attendant je vous fais mes amitiés les plus chaudes ( C' est de circonstance aujourd' hui) et vous dit à très bientôt. Toujours votre... MICHEL

8 août 2006

LA LOI DE L' EMMER..... MAXIMUM

C' est sûr, mes amis que ce n'est pas bien grâve, une courroie de volet roulant qui casse et qui entraine le bris du ressort de rappel. C' est pas grâve non plus que le mitigeur de la cabine de douche ne dispense plus que 3 gouttes d'eau à la minute.. c' est sûr ce n' est pas grave. Mais quand cela vous arrive alors que vous avez la maison encore à moitié pleine d' invités, de famille et qu'il faut encore penser à promener tout ce petit monde ( Tiens à propos..Il y a de nouvelles photos dans FACADES faites au cours de cette promenade de lundi) quand il faut imaginer ce que vous allez leur servir à manger, à boire. Quand vous vous creusez la cervelle pour imaginer des promenandes, des sorties intéressantes.. etc etc.  C'est  alors que ces légers dégragréments ménagers vous font prendre conscience de l' ampleur de LA LOI DE L' EMMERDEMENT MAXIMUM. Il est vrai qu'il  ne me reste plus qu' à monter demain matin le mitigeur de douche pour que tout retrouve sa place, ( J' ai passé l' après midi, avec mon beau père à me battre contre une courroie de volet roulant qui ne voulait pas entrer dans la roue à gorge qui lui était destinée, mais c' est elle qui a perdu car le volet fonctionne de nouveau et il va et vient sans encombre) pour que  nous sentions de nouveau bon ( La douche fonctionnera demain matin) et que je puisse avoir le temps de vous écrire ces quelques mots.

Mais passons à des choses moins futiles: Oui Claude, nous avons tous ( au moins ceux qui aiment les animaux) perdu un chien, un chat, un cheval auquel nous tenions. Un Animal "pas bête" qui nous regardait avec des yeux pleins de reconnaissance, de bonté et de sagesse. Nous avons tous versé une ou plusieurs larmes pour un coeur entouré de poils ( Colette) Alors ce jour nous comprenons ton désaroi devant le départ de ton minet. Mais comme il s' appelait FILOU il a déja du trouver le chemin du paradis des chattes et il te regarde surement en ronronnant près d' une belle. ( J' espère que tu ne l' avais pas fait castrer..Vieux bandit).

Monicana va aller rejoindre Zorba pour danser le zirtaki avec Juliette et elle aura d' autres choses à nous raconter que du brouillard, du froid et des rhumes. Je crois que nous allons partir fêter le réveillon sur Lesbos plutôt qu' à ARNAKECH. Monique...auras tu quand même une ou deux photos à nous montrer? Le souffle d'air iodé que tu as joint à ton dernier mail s' est évaporé, ne laissant sur mes lêvres qu' un léger goût de sel. Celui que je cueillais de la pointe de la langue sur l' épaule bronzée d' une de mes petites amies de Oualidia

Rafaela, arrive au bout de ses peines, elle remeuble. Les ouvriers ont quitté le chantier et elle va très bientôt pouvoir de nouveau se consacrer à ses patients et à nous ses amis.. Courage Cathy.

Michèle et Jacques s' allongent sous le palmier pour profiter de quelques jours sans poissons. Mais vu la taille de l' arbre, il ne sont pas prêt de manger des dattes. ( Jacques, STP, communiques moi ta date de naissance, te sachant Lion, ca ne doit pas être très loin.. Non?)

Mais nous sommes le huit aout, demain le neuf. Vous le savez maintenant, je ne suis pas très croyant, ne sachant pas à coté de quel Dieu Unique je puis m' asseoir. Mais demain,le neuf, je voudrais vous demander de penser tous très très fort à notre Douce EVELYNE, cette amie qui, à DONNEVILLE,  rayonnait de gentillesse et nous abreuvait de sourires tranquilles. Pourquoi? vous demandez vous. Pourquoi faut il penser à elle, très fort. Je ne peux pas encore vous le dire, elle me l'a demandé. Mais croyez moi sur parole.. Elle aura besoin de  toutes nos énergies réunies pour la soutenir. Si pour une fois une chaine d' amitié pouvait fonctionner, il faudrait que ce soit celle ci et demain. Merci d' avance mes MARRAKCHAMIS.. que ce nom nous réunisse par la pensée et que nos pensées l'atteignent et la soutiennent.

Je sais qu'il est difficile de terminer sur une note qui sonne aussi faux, mais je ne peux rien ajouter  d' autre, sinon " EVELYNE NOUS PENSONS Á TOI". Toujours Votre, MICHEL

7 août 2006

Avalanche...

Oui le mot est juste.. c' est une avalanche de gentillesse et d' amitié qui a submergé mon 60° anniversaire.

J'ai aussi recu de nombreuses cartes individuelles me souhaitant pleins de bonne choses. Certain(e)s sont revenu(e)s de vacances pour ca, les autre(e)s ont pris  sur leur précieux temps pour mettre quelques mots de sympathie, ceux qui sont loin de leur PC doivent j' en suis certain penser à moi... Ca m'a fait ENORMEMENT plaisir et je suis heureux d' avoir déjà des mollets de campeurs car sinon ils auraient enflé jusqu' à la démesure.

Je vous en remercie tous, très sincèrement, très chaleureusement. Des moments comme ca vous redonne espoir pour la décennie à venir. Comme il est coutume de dire, je ne citerais personne en particulier, voulant être certain de n' oublier aucun d' entre vous.

MERCI....MERCI .... MERCI mes amis.

Je vais vous relater, rapidement, la journée du 5 et la nuit du 5 au 6 août.

Le 5: Préparation des différents plats prévus pour régaler une quinzaine de personnes. En particulier un couscous pour le lendemain midi.  Susanne, allemande pure souche le fait très bien et il n' avait rien à envier à ceux de mon enfance. Des salades, des gateaux,  etc..etc..La terrasse couverte a été décorée et illuminée pour l' occasion.

60001

Ensuite plusieurs invités, dont ma belle famille sont arrivés dans l' aprés midi et tout a commencé vers 20h et s' est poursuivi dans la nuit du 5 au 6. à minuit, cadeaux, un demi verre de champagne, J'ai dérogé à mes habitudes, rires et blagues.  Nous nous sommes couchés  ( Vaiselle faite) vers 4 heures du matin. Bonne ambiance, avec sketches, un peu de musique et mon beau père ( fatigué par la bière) qui nous a donné un court récital de trompette. Il en joue très bien.

60002

J' écourte pour l' instant car ceux qui travaillent sont parti depuis longtemps, mais ma belle famille qui reste la semaine chez nous commence à se montrer. Je vais donc retourner à des occupations plus ménagères.

Je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse et vous signale, pour ceux qui ne l' auraient pas remarqué, que j' ai commencé un nouvel album nommé "Facades" et que je complèterais au fur et à mesure de mes périgrination dans cette belle ville de Trêves.

Bises à tous et à un peu plus tard. Votre MICHEL...

4 août 2006

Ca y est, c' est reparti..

Quoi ! qu'est ce qui est reparti ? Le championnat de FOOT de ligue UN.. on s' en fout..Les conflits Israélo-Arabe.. on les déplore... La pluie dans l' Est de la France.. On accepte après toutes ces périodes de canicule..  Non ce qui est reparti et qui me réjouis ( Je sais que plusieurs d' entre vous le serons aussi) c' est le retour confirmé de NICOLE sur la toile ( Sous les toiles.. je ne sais pas. Elle fait ce qu' elle veut.. Sous les étoiles c' est sûr puisque nous sommes en plein dans LA NUIT DES ETOILES). Donc je me félicite de retrouver notre amie des premiers articles du premier Blog et de pouvoir de nouveau avoir sur le bout de la langue la saveur piquante de ses commantaires acidulés. Nicole tu nous a manqué.. alors mets un anti-vol à ton PC.

Pour vous donner quelques nouvelles de votre serviteur, je vais commencer par reprendre le dernier comm de Francine. Elle est envahie. Mais comme cet exode vers ses terres est souhaité, nous ne pouvons qu' en être heureux pour elle et lui souhaiter bon courage. Mais vous allez vous dire.. Pourquoi le "Michel" commence par cela. C' est qu' à la veille d' un évènement (important pour moi ??) notre maison s' apprête à accueillir une quinzaine de personnes à partir de demain midi. Plusiuers d' entre elles habitent dans le coin et rentrerons chez elles le soir, mais d' autres membres de ma BELLE FAMILLE ( en majuscule car ce sont tous des gens charmants) resterons parmi nous pour finir la semaine ( Ma Semaine de vacances!). Vous voyez pourquoi je suis déjà devant mon clavier de si bonne heure ce matin. Les journées à venir seront encombrées.

Pour poursuivre la lecture des derniers comm, je veux parles de celui de MF, nous avons nous aussi, avec mon épouse, entrepris un grand "nettoyage-rangement-préparation" pour que la maison soit prête pour cette invasion ( Comme quoi, certaines invasions sont attendues et souhaitées). C' est de la cave (lol) au grenier (relol) que nous avons farfouillé pourque tout soit en état. Et hier soir, le lit est arrivée de bonne heure et il a été rapidement apprécié... Morphée nous y attendait.

Je recois aussi des mails d' une autre Nicole..Celle qui m'a fait parvenir quelques unes des magnifiques photos de Oualidia que vous avez pu apprécier ( pour ceux qui ont la chance d' avoir pu ouvrir le Diaporama de notre coin de paradis) .Je lui ai transmis une invitation à nous rejoindre sur MSN et vous communiquerais son adresse quand elle m'en aura donné l'autorisation. (Comme d' ab)

Maintenant queje suis au clavier je m' apercois que j' aurais encore tant de choses à vous dire, mais le temps passe très vite et ma chienne, Snoopy, pleurniche pour sortir. Alors j'écourte et remets à un peu plus tard la mise en album  des photos de Treves, prisent il y a quelques jours, quand la batterie de mon appareil m' a laché. Juste une pour vous mettre l' eau à la bouche.

TR003

La fontaine de la grande place du marché

Maintenant je vais aller me mettre quelques douceurs à la bouche. Petit déjeuner oblige. Les autres douceurs je vous les envoie avec des pensées amicalement bisouillantes. Votre MICHEL

Publicité
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité