Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2006

Et voilà, je suis de nouveau devant mon clavier.

   Et voilà, je suis de nouveau devant mon clavier. Devant moi, plein de lettres et de chiffres, derrière moi… des kilomètres de vol et des heures de trajet. Dans ma tête des centaines de milliers de secondes (417.000 j’ ai compté) qui passent et repassent et me ramènent dans ce charmant établissement de Donneville, l’ Enclos, qui a été, à quelques kilomètres de Toulouse, le témoin de nos retrouvailles

Pour planter le décor, quoi de mieux qu’une photo de la salle, joliment décorée par une équipe très sympathique et qui est restée à notre disposition pendant tout le séjour.

foto04

Comment y suis je arrivé ?

Jeudi 4 mai, 14 h : accueil à l’ aéroport de Toulouse Blagnac par Mado et Bernard. Premières émotions et premiers rires, leur gentillesse, leur disponibilité et leur hospitalité m’ ont permis de retrouver la chaleur amicale de nos relations d’avant. Nous avions tant de choses à nous dire que le premier soir, nous avons veillé très tard et c’est entouré de leurs trois chiens que nous avons déroulé le fil des souvenirs, ponctué d’éclats de rires.

foto02

Vendredi 5 mai, le temps court.  Avec Bernard, promenade matinale dans le petit matin clair, ( pour la bonne santé), puis visite à l’ Enclos, je fais connaissance d’ Emmanuelle, avec qui nous mettons  au point quelques derniers détails mais tout ayant déjà été si bien organisé qu’il n’ y avait plus grand chose à faire.

En début d’ après midi nous allons Mado, Bernard et moi chercher Marianne J à la gare de Matabiau.

madomarianne

Les deux amies se retrouvent avec une joie non dissimulée et nous passons du temps à nous regarder, à nous serrer dans les bras … Je reprends une réflexion de Bernard qui m’a beaucoup plu «  Nous mettons des visages d’adultes sur des prénoms d’adolescents » et je rajoute «  et nous ne sommes jamais déçus ».

Marianne s’installe à l’ Enclos. Pour la soirée, nous rejoignons Christiane T à Frouzy où elle nous attend en compagnie de Marie-Jeanne N et d’ Evelyne M. Evelyne dont je n’avais aucun souvenir de Marrakech. A ma question «  Je pourrais peut être te reconnaître si tu avais une photo de toi à cette époque ? » elle me précisa «  Lorsque j’ étais petite j’avais de longs cheveux noirs qui me tombaient jusque sur les reins » Alors tout s’est illuminé : Evelyne est cette charmante petite fille (elle l’est toujours aujourd’ hui) qui portait en permanence de nombreux gros rubans dans les cheveux, toujours coiffé et vêtu comme une petite fille modèle ( Elle m’ a promis de m’envoyer une photo avec ses nœuds dans les cheveux, n’est ce pas Evelyne ?) Marie-Jeanne, elle, nous donne des précisions sur son parcours scolaire et ses voisines d’ alors. Jacques B et son épouse Michèle ( qui ne se souvient pas des pâtes FAMO que nous mangions à Marrakech nous rejoignent en début de soirée et nous allons tous les dix manger chez le chinois du coin où pendant le repas, qui s’est éternisé jusqu’à plus d’heure, nous ramenons en surface des tas de choses enfouies dans les cœurs et les esprits. « Le père de Jacques s’est escrimé à me faire aimer les  Math à HASSAN II. » Michèle assise en face de moi grossi ma pelote de souvenirs. De retour à la maison Bernard et moi ne trouvant pas le sommeil, restons encore longtemps à converser de ce qui nous arrive. Christiane nous avouera le lendemain qu’elle ont, avec Marie-Jeanne et Evelyne très peu dormi.

L’ adrénaline était partout.

Samedi matin 6 mai vers 10 h. Nous retrouvons les locataires de l’ Enclos attablés devant un petit déjeuner. Georges S et son épouse sont arrivés bientôt rejoint par René L et Marie-Jo accompagné de Mehdi. De nouveau, coups au cœur. «  Qu’ as tu fait depuis .. et où habites tu maintenant » Les questions fusent. On n’a presque pas le temps de répondre que les prochaines arrivent. Chacun a faim de savoir, de replacer dans son contexte les visages amis, de retrouver le détail oublié…..

       Une voiture arrive dans un nuage de poussière, des rires s’ en échappent. Ce sont Monique D et Francine L qui ont fait le voyage de concert et qui débarquent avec sourires et larmes. Vous pouvez, vous mes amis du Blog, imaginer l’ émotion qui nous envahie, Monique et moi. Nous revoir après 48 ans, nous qui avons partagé pendant les douze premières années de nos vies d’enfants de l’ immeuble Gidel a été un grand moment. Surtout qu’il a été suivi immédiatement après par les retrouvailles avec Francine. Notre dernière rencontre datait de 1967 en Allemagne. Y a t il eu des larmes ? si oui elles étaient de joie. Soyez en sûr.

dscn3549

        Marcel M et son épouse Francoise nous rejoignent… … Sylvaine B et son mari s’ annoncent… Leurs conjoints ne sont pas marrakchi, mais nous les adoptons d’ emblée comme d’ ailleurs tous les autres conjoints ( des roumis) ( A leur départ, c’est unanimement qu’ils m’ont dit s’être sentis si bien avec nous qu’ils en redemandaient et s’ inscrivaient déjà à toutes autres manifestations prévisibles. Je les en remercie tout particulièrement, ils ont été des acteurs à part entière de la réussite de notre réunion. Ils seront toujours les bienvenus parmi nous pour partager notre amitié.)

            Autre moment fort en émotion : L’ arrivée d’ Alain D , frère de Monique. Mon copain d’alors, copain d’ abord, copain de Dinky toys, copain des cabanes construites sous les tables de chez ma grand mère, copain de jeux sur le toit de l’immeuble, copain des séances nocturnes de cinéma gratuit. Et quand on quitte un jeune garçon aussi copain que cela on retrouve un ami. Celui qui vous tire une larme au moment où l’on se serre dans les bras, en se regardant comme si ce n’ était pas vrai.

        C’ est devant un merveilleux buffet et un verre à la main que nous avons enfin débuté la réunion. Il était difficile de rester en place, chacun se levant pour aller discuter un moment avec l’ hôte d’une autre table.

buffet

L’ après midi bien entamée, nous sommes allés faire une promenade digestive sur les bords du canal du Midi. Et c’est à ce moment là que Rafaela L nous est arrivée. Impatiente de revoir, ses amies d’ école et les blogeurs dont elle n’avait pas encore fait connaissance, elle a rapidement rejoint le gros de la troupe et les échanges ont reprit.

        Nous avons tous profité de ce moment de quiétude que le bord du canal nous a offert pour deviser et respirer l’air pur. Quiétude qui à vite été troublée par des salves de rires. Le parapet du petit pont de pierre a accueilli toute la troupe pour un instant de joie partagé.

tousurlepont

        De retour à l’Enclos nous avons visionné deux films tournés à MARRAKECH en 1965 par le père de Jacques et que ce dernier avait remastérisé sur DVD.

Des images connues, que nous avons revu avec grand plaisir et un commentaire plein de chaleur et de précision, ont ravi l’ assistance et ce sont des applaudissements nombreux qui ont couronnés cette séance. Quelques poèmes virent ponctuer cet  après midi que nous n’ avons pas vu passer.

        La pluie nous a rendu visite et c’est le moment que Nicole C et Claude R ont choisi pour nous rejoindre. Le cercle ne cessait de s’ agrandir. Retrouvailles avec Nicole que j’ avais eu le plaisir de rencontrer l’ année dernière à Paris, chez Catherine qui nous manque et, grand moment pour moi, la première rencontre avec Claude, Claudius, Le Glaude, l’ éternel chevalier servant, plein de gentillesse, fin, sensible qui a très rapidement conquis le cœur des dames et l’ amitié des hommes.

claudnicol

        Délicieux repas du soir. C’ est la peine dans l’ âme que certains ont du partir et nous abandonner pour retourner à des occupations qui leur ont sûrement parues futiles après l’intensité des sentiments de cette rencontre. Mehdi nous pensons très fort à ton épouse qui n’ avait pas pu se joindre à nous.

        La soirée semblait ne pas vouloir se terminer. Comme la veille quand tout le monde eut réintégré son « chez soi » les papotages n’ont pas cessés pour autant et la nuit fut courte pour plusieurs d’ entre nous.

Dimanche 7 mai, 11 h. A notre retour à l’ Enclos nous avons la joie et la surprise de trouver Alain J, le météorologue et Betty qui, si pressés de nous rejoindre, étaient arrivés dès 8h30. ( Le père d’ Alain et le mien était en plus d’ être des collègues de travail étaient amis. Je profite de cette parenthèse pour les saluer chaleureusement) Heureusement que Francine, notre charmante meunière s’ était levé de bonne heure et avait partagé son petit déjeuner avec eux. ( Je ne devrais pas le dire, mais je crois qu’elle avait été si matinale car elle attendait son Jean-Paul de mari qui est venu grossir la troupe du dimanche. Quel bonheur de faire sa connaissance.)

Marcel M et Françoise, enchantés par la réunion du samedi avaient tout fait pour pouvoir être de nouveau parmi nous Dimanche. Marcel c’ est un disque dur qui lui sert de cerveau. Il nous a rappelé les noms de quasi tous les  camarades présents sur les vieilles photos jaunies. Lorsque sa mémoire a été prise en défaut ( peu souvent il faut l’ avouer) c’ est Jacques qui a prit le relais. Têtes bien faites et bien pleines.

       

Josette, dont l’ombre planait sur nous, aurait été bien heureuse de voir entrer Paula T, la mère de Christiane et d’ Alain T que sa charmante Lynda  et Maryline T, l’ épouse d’Alain D avaient accompagné. Madame Paula T, a sorti de son grand sac un nombre impressionnant de photos noir et blanc, petits formats avec les bords crénelés, et elle nous a tout commenté, raconté, décrit. Elle nous a dit qu’ elle avait été une voisine de banc d’ école de Josette. Les doyennes veillent.

paula_et_moi1 Cliquez pour agrandir

        Claude a sorti un diaporama de toute beauté, qu’ il avait pris le temps de monter après son retour du  Sanglier qui fume la semaine précédente. Alain D lui avait travaillé une grande partie de la nuit pour mettre en musique les photos prises le samedi. Grand Merci à eux deux.

        La journée s’est terminée trop vite, ceux qui habitaient loin sont rentrés, la tête pleines de bons moments, de souvenirs ravivés et de provisions de bonheur partagé. Je le sais, car une fois rentré ils n’ont eu de cesse de nous appeler pour nous rassurer sur le trajet de retour et nous assurer qu’ils venaient de vivre des moments inoubliables.

        Pour ceux encore présents, peu pressés de quitter l’ Enclos, la courageuse équipe de l’ établissement avait préparé une petite salle et organisé un buffet autour d’ une soupe à l’ oignon que nous avons dégusté alors que les éléments déchaînés ont tentés de couvrir nos fous rires. C’est  Christiane qui a pris la soirée en main et qui s’ est transformée en animatrice de camp de vacances.

bienmarr_1

        Deux réflexions ont donné le ton. Claude me regarde et me demande «  Michel, on est dans un asile de fous ». Mado, elle, me susurre «  On a 15 ans, Michel, on a 15 ans ».

        Mais n’ avons nous pas tous eu 15 ans pendant cette folle fin de semaine ?

Je vais conclure : Des remerciements, c’est à la pelle qu’il faudrait que je les distribue. Des félicitations, à ceux qui se sont dévoués pour que tout se passe admirablement. Pas un seul nuage n’est venu obscurcir le ciel de notre jeunesse, pas un éclair n’est venu briser la chaîne d’ amitié  qui nous a réuni, pas un coup de tonnerre n’est venu troubler la sérénité de nos relations. Chacun est reparti avec l’espoir de se revoir bientôt, en petit comité ou pour un nouveau GRAND rendez vous quelque part dans le vaste monde.  Où, quand, comment ? Qu ‘importe, MARRAKECH sera là, pour veiller sur nous.

Pour nos amis du Blog, absents à cette fin de semaine et à qui nous avons très souvent pensé, ne désespérez pas, nous vous donnerons d’ autres occasion de venir vous tremper dans le bain des Marrakch’Amis.

retour

Votre MICHEL

PS : Je vous tiendrais au courant de l’ avancement des mises à jour des albums photos en vous communiquant les liens utiles. Les films feront l’ objet d’un traitement à part, mais vous verrez tout. Confiance

Publicité
16 mai 2006

les suites de DONNEVILLE

Bonjour, à vous tous qui prendrez le temps de passer sur le Blog aujourd’hui. Cela fait une semaine que je suis rentré et le souvenir de notre WE à Donneville ne s’estompe pas. Chaque contact par webcam ou MSN interposé ramène tout, tout,tout en surface. L’une n’arrive pas à ouvrir le diaporama et je reçois un mail, l’autre me transmet ses photos et je retrouve des visages souriants et me souviens des conversations amicales.

D’ abord je rassure tous ceux qui ont eu des problèmes pour voir le diaporama MARRAKCH’AMIS que j’en ai modifié la facilité d’ accès et que maintenant il est accessible facilement. Plus de mot de passe, il arrive dès que vous cliquez sur le lien. J’ en profite pour vous annoncer que Claude m’ ayant envoyé une belle rafale de photo ( compressées) que j’ ai bien reçu, je l’en rassure, il me faudra composer un deuxième Diapo mais en attendant sûrement des photos de quelques autres participants. Il est certain que ce sont toujours les mêmes participants ( Il aurait été amusant que l’on découvre des invités surprises, comme Chantal Goya, le Professeur Tournesol, un octopode, la pulpeuse Tropicana ou un raton laveur) (Prévert m’a beaucoup marqué dans ma jeunesse).

Hier soir j’ai eu la bonne surprise d’ être contacté par notre toujours sémillante doyenne, Josette. Elle n’avait pas pu ouvrir le diaporama et me demandait de l’ aide. J’ ai donc enfourché le blanc destrier de notre chevalier de Provence pour voler à son secours et ayant traversé les océans sur les fils de la toile du WEB, j’ ai commenté photo après photo tous les événements marquants du WE. Vous pouvez imaginer sa joie mais aussi la pointe d’envie de Josette qui aurait adoré être parmi nous. Si tu ne l’ as pas été physiquement, saches que tu l’ étais dans nos esprits et nos cœurs.

Et puis journée des bonnes nouvelles : Marie-Jeanne, du PC de sa fille, nous a rejointe sur le Blog avec un commentaire que malheureusement seuls les participants restés Dimanche soir ( soirée de fous) comprendront.

dscn03631  Tiens qui c'est celles la?

Evelyne, encore sous le charme, a pris des contacts téléphoniques pour ne pas rompre le fil trop brutalement. Je ne connais pas la date de son anniversaire  (Qu’il faudra qu’elle nous communique ) mais je devine ce que sa famille devra lui offrir. Un PC avec connexion Internet. N’ est ce pas EVELYNE ?

De Marcel,que je me réjouis d’ avoir retrouvé à cette occasion, ( Il a été LA MEMOIRE du WE) j’attends – non pas MADELEINE – mais un mail avec la liste des adresses des Marrakch’amis. Tu peux cher Marcel, y joindre quelques photos si tu en as, bien sûr.

         

Je trouverais aussi bien sympathique de recevoir de temps en temps des nouvelles de Georges de René et Medhi qui je crois ne sont pas non plus branchés sur la Toile. Mais j’ ai confiance en la chaîne d’ amitié qui s’ est recréée la semaine dernière.

Madeleine, ma gentille « logeuse », Mado, a chaussé les écouteurs pour converser avec moi en direct. C’ était la première fois mais j’ espère que ce ne sera pas la dernière. Tiens l’ expression « chaussé »est amusante … Vous nous voyez avec des charentaises sur les oreilles ? Bernard, qui a eu un petit souci avec son appareil numérique m’ a aussi promis quelques photos «  Abondance de biens ne nuit pas » dit le proverbe.

Jacques et Michèle ont du retrouver leurs pénates et Jacques ses élèves. Avons nous été aussi dissipé qu‘eux ? Ce soir, il y a sur la troisième chaîne, un reportage sur l’ Algérie quand elle était encore française. Ils présentent des films d’ amateurs et j’ imaginais, que si un jour une émission semblable était faite sur les français au Maroc, le film de Mr BEYRIS père, y aurait sa place. Quel bonheur de revoir ce qui a été notre quotidien pendant de si longues années. Merci encore Jacques de cette présentation.

Sylvaine, merci d’ être venu et de nous avoir permis de faire la connaissance de « ta pièce rapporté » avec qui j’ aurais eu bien du plaisir de continuer les discussions amorcées au cours de nos courts tête à tête. André me l’ a dit : Il rêve maintenant d’une rencontre dans le berceau de notre jeunesse. Prochaine étape MARRAKECH ?

Et puis pour terminer mon inventaire, dois je parler de Francine et Jean Paul, de Rafaele, de Nicole, de Monique. Bien sûr qu’ il faudrait en parler. Ils sont tous et surtout Elles sont toutes mes correspondantes privilégiées du NET et depuis longtemps. Ais je oublié quelqu’un ? Possible, mais ne m’en veuillez pas, c’ est l’ âge. Celui de mes artères, pas celui de mes sentiments. 

Donc je vais conclure, en vous disant, encore une fois, que les petits commentaires d’Alain me réjouissent. Lui qui a été si longtemps silencieux.  Merci mon ami de prendre quelques minutes pour nous écrire un petit mot et encore félicitations pour le travail rapide et « nocturne » que tu as effectué pour que nous puissions avoir tous ces beaux souvenirs. Tu as été un bon petit copain de jeux, tu es mon ami.

M…E, une petite larmichette vient troubler ma vue. Alors je vous quitte,  mais pas pour longtemps. J’attendrais avec patience tous vos envois, vos commentaires, vos nouvelles. J’en ferais des articles, des Diaporamas, des réserves de tendresse à partager. Bonne journée, mes MARRAKCH’AMIS.

Votre MICHEL

2 juin 2006

LE GRAND TEST

Bonjour mes Amis,

Je me lance dans l’aventure…

Pour partager davantage, je joins la photo de ce que je vois par la fenêtre de mon bureau.
bureau06

Malheureusement, ce plaisir aura une fin prochaine car début septembre, au plus tard, mon département emménagera au rez de jardin : je serai au ras des pâquerettes…

Voilà, c’était juste une petite incursion à titre d’essai.

Je vous souhaite une bonne journée, j’espère que vous serez nombreux à bénéficier d’un long week-end.

Je vous envoie une gerbe d'Amitié.

Le Glaude

2 juin 2006

Claude il va falloir t' habituer

Oui Claude, il va falloir avoir le réflexe de mettre tes anciens commentaires sous forme d' article... Comme le dit Toup'ti j' attends le retour de la malle de poste avec un parchemin de Tropicana, la pulpeuse et de Josette la Zouina pour prendre connaissance des réactions de tes nouvelles lectrices. Je pense que ca ne va pas être triste, tout ca...

Donc tu dois être le premier à avoir recu le CD et comme en France les facteurs sont ne sont, en ce moment, pas en grêve, les autres CD arriveront certainement demain. Sylvaine et André, dont je ne viens qu' à l' instant de recevoir l' adresse verront le leur prendre la voie postale Mardi. Oui le Bureau Postal Militaire dont je dépend est fermé le samedi. Il m' en restera deux ( comme Papa..) *** un pour René et Marie Jo et un pour Medhi ( Je n' ai pas leurs adresse).

C' est un mec qui sort de chez le toubib et qui vient d' apprendre qu' il possède trois testicules. Tout fier, il demande à son copain " Tu sais qu' à nous deux on en a cinq?" Et le copain de répondre. " Ah bon t' en as qu'une?"

Ok elle est pas suoer mais des fois... En ce moment il y a plein de gens sur MSN mais vous êtes presque tous OQP ou ABS..Je vais aller sur Skype voir si la Josette est là.

Bonne soirée les amis et bonne longue fin de semaineunbenanntMICHEL

3 juin 2006

J'ai honte... mais je me fais du bien à mon Ego

Les premiers ont recus le CD. Si j' en juge par vos Mails et Commentaires, ceux qui ne l' ont pas encore recu doivent s' impatienter. Pour Josette ce sera sûrement un peu plus long. Je me fais un peu de bien à mon égo et vous recopiant quelques phrases repiquées dans vos remerciements, sans vous dire de qui ils sont, mais vous le devinerez aisément.

On vient de re-visionner le CD de Donneville… MERVEILLEUX travail Michel !Le temps donné aux autres est le plus précieux des cadeaux car c’est ce dont on manque le plus dans notre monde de fous …Amitiés et big bisou

Merci encore Michel pour ce magnifique diaporama, il m'a profondément émue
Je peux te dire qu'une émotion énorme est remontée, et pourquoi ne pas l'avouer, j'ai regardé ce diaporama en pleurant. Tu y as fait passer tellement de choses, en alternant les beaux visages de tous aujourd'hui et une photo de nous enfant ou adolescent sur fond de Michel Sardou, qui a bercé nos premières amors. Merci pour ce splendide travail. Comme j'ai aimé vous revoir tous et vous entendre rire dans les séquences filmées!

Et bien Michel, ce soir j’ai chialé, tout simplement… Et je peux te dire que ça fait du bien…
Tu as fait un travail superbe, je suis revenu à Donneville et j’ai revu tous nos Amis, et puis aussi, les chansons de Michel Sardou…

Merci pour vos encouragements, ils me donnent l' envie de continuer à vous faire plaisir. Et comme je sais que Claude mettra toute sa sensibilité à en faire de même......

Ce matin, 7h20, mon chien entre dans la chambre pour venir voir si je suis réveillé. La lumière qui entre par la fenêtre me laisse présager d' une belle journée. J' ai la mauvaise idée de demander "Snoopy on va se promener?" Le mot magique a été prononcé. Elle ne tient plus en place. Un verre de jus d' orange (Je reste fidèle à mes premières amours) et hop nous sommes devant la maison. J' ai pris mon appareil de photo. Pourquoi? Pour ca..

sam001

sam002

La brume occupe encore l'horizon et le fond des vals, mon chien me montre le chemin. Il n' y a personne, presque pas de bruit, l' air est frais mais le soleil qui pointe commence à me réchauffer. Les épis de blé sont encore endormis car aucun souffle de vent ne vient les aniner.

sam003

sam013

A chaque pas je découvre une nouvelle occasion de me réjouir. Les céréales qui murissent laissent présager d'une récolte généreuse qui donnera le bon pain que nous partagerons avec nos amis.Un simple bleuet attire mon attention, il met du bleu dans ma tête et du bonheur dans mon coeur.La Meunière souriante m' envoie une pensée.

sam014

Je reprend mon chemin, mon chien tourne la tête vers moi semblant me dire " Hé tu viens?" Oui j' arrive, Chaque minute qui passe voit le soleil monter dans l'azur et je me  retrouve de nouveau devant un paysage qui me fais ressortir mon appareil. Nicole doit être encore dans les limbes brumeuses de sa Picardie d' adoption.

sam005

Encore quelques centaines de mètres, un ru serpente dans le fond de la prairie, Clic dans la boite.

sam006

Le coeur au calme, la campagne m' enveloppe, zébrant le paysage des rayons de soleil qui s' infiltrent entre les branches des arbres laissant des clairières de lumière ou je découvre "les vignes"

sam008

Une pensée pour Monique que je n' arrive pas encore à identifier à la pulpeuse TROPICANA. Dans son Bordelais elle connait le raisin mais qu'il est, des fois, dommage de ne pouvoir partager ces moments avec un compagnon ou une amie.

La ballade se termine, il est presque 9 heures, juste avant la maison je découvre des grappes de fleurs qui tombent du jardin du voisin. Regardez.. on dirait des Bougainvilliers ( Avec de l' imagination)

sam010

Pour tous ceux qui m' ont accompagnés dans ma promenade canine matinale, je fais un photo d' un Coquelicot géant que j' offre à toutes les dames....

sam011

Je viens de passer un moment avec vous. En rentrant, mon chien était heureux mais fatigué.

sam012

Moi, je suis allé prendre une bonne douche ( Personne n' était là avec un appareil photo... Une chance) puis j'ai déjeuné d' un croissant chaud garni de Nutella et de confiture d' oranges confites ( Je reste fidèle à mes premières amours)

J' espère que la ballade vous a plu. Je vous embrasse chaleureusement et attends avec impatience le compte rendu de la ballade du Seigneur de Provence. Attention il arrive.....

chevalierscombats

Bonne fin de semaine. MICHEL

Publicité
5 juin 2006

J'ai trouvé pourquoi !!!

chevalier_bis1

Le niveau de sécurité de Norton était réglé trop haut ce qui bloquait le système.
Alors faquin ! Tu ne pensais pas me voir de retour si vite hein ?
Tu croyais pouvoir me narguer en toute impunité et jouer à bisque bisque rage ?
Je vais fourbir mon écu: je voulais juste vous prévenir que le joujou fonctionne à nouveau.
Bise aux Gentes Dames et solide poignée de main aux Messires.
A bientôt.
Claude

5 juin 2006

Qui a parlé de grâce ?...

Ah !!! Ripailleuses et Ripailleurs, tandis que vous vous souciiez d’arrondir votre bedaine et d’humecter votre gosier, Claudius de Provence tentait de conjurer le sort : ce vilain sort jeté par le non moins vilain Michel Dupré aux Boutons d’Or !!!

Ledit sort réduit à néant, Dame de Gilocourt s’empressa d’émettre un souhait : je ne pourrai porter ses couleurs que si je lui offre une couronne de fleurs d’oranger…

Mais il est trop tard pour les fleurs d’oranger !!!

Malin rusé renard, je vais confectionner la parure avec des fleurs de citronnier…

011


En plus, il me paraît que Dame de Gilocourt mérite de temps à autre le titre de « Miss Citron »… vite, mon casque !!!
casque



Je vous quitte pour un moment, j’enfile… les fleurs !!!

A bientôt et tout plein d’Amitié.

Claude

6 juin 2006

je me suis fait citronner !...

Ca y est, quelqu'un(e) a vendu la mèche de la couleuvrine et informé Dame de Gilocourt du stratagème par lequel j'avais imaginé remplacer les fleurs d'oranger de sa couronne par celles de citronnier !
tortue3





Le châtiment ne s'est pas fait attendre: une grêle de pépins s'est abattue sur mes terres, des propos acides ont résonné dans toute la contrée, les estaminets ont vu leurs délicieux breuvages se muer en insipides citronnades et, zeste de cruauté sur l'agrume, Dame de Gilocourt nous annonce que, fort dépitée, elle part tout de go en une secrète retraite...
Je découvrirai la cachette !...

Dans l'intervalle, il me faut gagner du temps sur le Champion aux Boutons d'Or et m'emparer au plus vite des vers à soie du Sieur Alain Toujours de la Grande Motte !
Non, non, non, Dame Francine du Moulin de Puch, vous n'aurez pas votre carré de soie avant que je ne porte les couleurs de ma Dame !...
Une assemblée des Sages de l'Odre du Cumulo-nimbus devant se tenir prochainement hors les murs de la Grande Motte, je vais faire en sorte que Dame Betty et Sieur Alain reçoivent une invitation.
En l'absence des maîtres des lieux, je devrais pouvoir faire main basse sur les "bestioles" tant convoitées.
Le geste est certes peu glorieux, mais "à vaincre sans gloire, on gagne quand même..." (Sieur Colucci).

Princesse Monicana des Tropiques, ne craignez pas pour vos fruits que vous défendez tant bellement (je parle des raisins...): la vendange sera joyeuse !
A moins que vous ne vous vous acoquiniez avec le rustre saxon aux boutons d'acnée aux Boutons d'Or, dont je vois le fier panache blanc se clairsemer à la lecture de mes propos, vos terres resteront sous la protection de mes robustes spadassins (connus sous le nom de Cigalous de la Serpolette) exclusivement nourris au "pan bagnat" et à l'olive bio.
troll3










Je dois à présent me mettre en chemin: les sentes escarpées du littoral ne sont point sûres à la nuit tombée.
Tremblez "vermisseaux" ! Oriflammes en tête, l'ost du Seigneur de Provence est en ordre de marche...

(Je vais peut être prendre un petit pastis avant d'aller en planter un... LOL!)

Passez une agréable soirée, une douce nuit et à bientôt si l'inspiration demeure.
Claude

7 juin 2006

Du baume au coeur...

Princesse Monicana des Tropiques, vos Pairs, en vous donnant la noblesse de la naissance n’ont pas oublié de vous accorder celle du coeur.

Vous avez su adoucir les revers acides que j’ai subis du fait de Dame de Gilocourt, laquelle s’est également montrée fort peu amène à votre endroit… (nous en reparlerons, dès que j’aurai découvert sa cachette).

Vous avez accepté d’accueillir mon ost (oui, avec un « t » !) en votre belle Province : soyez en louée (non pas les poulettes !...).

Prenez ce parchemin et cette gravure afin que vos gens sachent comment bien faire ripailler mes spadassins : les fameux « Cigalous de la Serpolette » dont les moustaches frétillent déjà à la manière de celles des lapinous gambadant parmi la farigoule.
pan_bagnat1

000051



















Pour ce qui est de la gravure : ne pas oublier qu’elle montre le « Pan Bagnat » ouvert, pour le déguster il convient de le couvrir de l’autre moitié du pain rond après en avoir imprégné la mie d’huile d’olive.

Dame Betty et Messire Alain m’ayant fait parvenir un message de paix en adressant à Mon Auguste Personne des souhaits ardents de Bonne Fête, je ne puis poursuivre les lâches et vils projets fomentés pour m’emparer de leurs « vermisseaux ».

Le projet était devenu d’autant plus vain que Dame Francine avait déjà pu faire parvenir ses couleurs à son Champion (subsiste un doute sur sa réelle authenticité, il m’a semblé reconnaître le coup de patte du saxon).

Résumons : Le Duché de

la Haute Motte

a fait allégeance, SAS

La Princesse Monicana

place son territoire sous ma protection, Messire Jack d’Oc tente de contenir l’entrée des sarrasins clandestins sur ses terres, Dame de Gilocourt se terre on ne sait où, Dame Francine règle les ailes du Moulin de Puch : pour le moment, je me gausse mon Cher Saxon aux Boutons d’Or (il faudra consulter un dermato… c’est pas normal ça !).


Je termine en vous envoyant le dessin d’un ver à soie heureux qui a découvert les bienfaits du « jus de raisin ».

000011













Bonne soirée et plein d’Amitié à tous.

Claude
000021

8 juin 2006

Je dépose les armes l'espace d' un soir

Je pose ma masse d' armes et je reprends un peu le fil de Notre Blog d' avant:

D' abord pour vous dire que j'ai envoyé mardi matin les derniers CD à Sylvaine, Medhi et René (Pas celui de Céline mais celui de Marie-Jo) et qu' ils doivent maintenant les avoir reçus. Sylvaine pourra nous mettre un commentaire mais nos deux autres amis n' ayant pas Internet me feront sûrement parvenir une lettre manuscrite. Souhaitons qu' ils arrivent bien à destination et surtout que René et Medhi aient des PC pour les lire.

Ensuite pour vous dire qu' il y a quelques jours j' ai reçu de la part de Marie-Jeanne une photo d' Antibes. Je pense que c' est le coin où elle habite, car il n' y avait pas d' indications particulières. Si sa fille nous rend visite sur le Blog elle nous donnera peut être des précisions. Je vous édite cette photo.

vielle_ville_d__antibes

En ce moment la Cote près d' Antibes et de Nice doit être très agréable. Chez nous dans l' Est, il commence à faire chaud et ici ça tourne très vite à la chaleur étouffante. Encore qu' à SAARBURG il ne fait jamais trop humide et les orages empruntent plutôt le tracé de la Moselle évitant ainsi la vallée de la Sarre.

Vous avez tous été bien tranquille aujourd'hui et hier soir surtout ( Alors les garçons on a regardé le Foot... Pauvre France, je me demande si l' on va passer le premier tour? En fait je m' en fiche un peu, mais si La France Bronzé, Blanc, Beur gagne c' est aussi bien....)   

Je veux quand même revenir sur les armoiries de Dame Francine du Fournil, pour dire au Seigneur Claudius que c' est elle et son maître de manège qui se sont choisi cet écu et que je n' y suis pour rien. J' attend maintenant les armes des autres Nobles Dames... Dame Nicole doit être en pleine quête pour se dégoter un écusson du tonnerre. C'est Nicole qui quête. (Je t' aime quand même)

Bonne soirée à tous, mes Marrakch'amis. Je souhaite que le chantier se termine chez Mado et Bernard car ils sont bien lointain en ce moment... Bonne santé à tous, Bises votre MICHEL

16 juin 2006

De retour aux manettes...

Ce n’est pas Zizou mais « Mimiperdu» qui a abandonné la compétition ! Bravo, il sera davantage avec nous !

Regarder un ballon rouler dans l’herbe pendant des heures, jour après jour, j’imagine que ça doit finir par sérieusement user… le fauteuil, LOL !

Avant l’envoi de la coupe du monde il y avait des promotions en veux tu en voilà pour toutes sortes de TV à écran « bidule-trucmuche » (même au plasma…pour les vampires).

Après la coupe du monde, je suis sûr qu’il va y avoir un battage d’enfer pour les promotions sur fauteuils et canapés.

Ne serait on pas en train de se « foot » du monde ?...

Michel, tu as beaucoup mieux fait d’aller chouchouter ta capucine : elle te l’a bien rendu en te faisant remonter le temps et en nous offrant ses superbes couleurs.

En plus si je me rappelle bien, c’est une plante qui attire les pucerons et qui dit pucerons, dit coccinelles : tu vas pouvoir nous faire de superbes macros de ces jolies petites bébêtes.
00023









Ici, la nature est en fête, pas encore grillée par le soleil : les oliviers vont bientôt voir leurs fleurs se transformer en fruits, les bougainvillées resplendissent, les cactus, les lauriers roses et les lantanas sont épanouis.

00012













00018









00020














00019














00022















0320















Je fouille encore dans ma sacoche pour en extraire ceci :

00021











Plus particulièrement pour Francine qui est en manque de bleuets.

Ce n’est pas le vrai bleuet, c’est une cousine (une centaurée) mais on ne va pas chipoter pour si peu, surtout qu’en prime tu as droit à une butineuse.

Et puis voilà le fameux jacaranda que je vous avais promis :il m’en a fait voir des vertes et des pas mûres pour la mise au point car il y avait de la brise.

jaca03

















jaca05













jaca04














Les dernières nouvelles de Nicole sont aussi bonnes que possible dans le contexte que nous connaissons : de temps à autre et en dépit de son courage, elle fait le bilan des souvenirs perdus et la liste s’allonge...

Je lui ai dit et redit tous vos messages de sympathie : ça l’aide beaucoup, elle a besoin de se savoir entourée et comprise, elle vous aime tous très fort.

J’ai été très bavard ce soir et je ne veux pas monopoliser l’espace vital de Michel plus longtemps.

Je ne sais pas ce que va donner la mise en page, j'avoue que j'ai tendance à confondre le manche avec le palonnier... alors la bille ne reste pas au centre et l'altimètre s'affole !

Une gerbe d'Amitié dans une myriade de couleurs toutes plus douces les unes que les autres.

A bientôt.

Claude

20 juin 2006

KO debout

Je suis KO debout...Hier soir ma soirée a été prise par des occupations professionnelles et je n' ai plus eu le courage de mettre en route et ce soir je détestais tout ce qui pouvait ressembler à un PC,Clavier,Ecran... Pourquoi? Car depuis presque une semaine maintenant, je suis obligé de refaire TOUS mes imprimés, TOUS mes tableaux croisés ( Sous Excel), TOUS mes dossiers de comptabilité et en particulier cet AM ou j'ai mis 5 heures pour refaire un dossier de facturation allemande, alors qu'il ne m' en faut NORMALEMENT qu'une. En rentrant, tard, à la maison, je me suis installé dans mon fauteuil Télé ( Je n' use pas les sofas.. moi) et je me suis  totalement endormi. C' est pourquoi, je commence ce petit mot à 23h10. Mais mieux vaut tard que.....JAMET ( Je n' allais pas le rater celui là)

Je rassure Claude tout de suite, le PPS est bien arrivé, avec musique. Il était à croc de savoir si son Goupil avait trouvé ses terriers.. Oui et il est ( le PPS) toujours de cette qualité "A la Claude". Merci l'ami.

Marie Jeanne, sympa de nous avoir rendu visite de chez ta fille. Nous pensons aussi souvent à toi, comme à tous ceux de Donneville. Pour ce qui est des photos de mammifères marins, envoie les moi par Mails et je les éditerai sur un des prochains articles.

J'ai aussi envoyé l'adresse de Josette à Jacques car elle va être particulièrement heureuse de recevoir ces films qui nous ont tant plu à Donneville.

Pour ceux que ca intéresse, Jean Louis m'a fait parvenir la liste des noms de rues de MARRAKECH. Elles ont presque toutes été rebaptisées et je me ferais un plaisir de communiquer cette liste à ceux qui en feront la demande ( Pas besoin de 3 exemplaires sur papier timbré) ( C' était une expressions que mon père aimait employer quand on lui demandait quelque chose).

Un cri bien connu vient de me prévenir qu' un Mail était arrivé dans ma BAL. C' est Jacques qui répond immédiatement a l' envoi de l' adresse de Jo et qui m' écrit ceci :

Noté !

Dès que j'ai fini d'ponger ma cave inondée (bêrk) je m'en occupe !

Amitiés à tous.

Jacques   

PÔVRE JACQUES

Je ne sais pas le temps que vous avez tous eu ces dernières heures, en tout cas ici, nous avons eu de beaux orages, qui s'ils ont un peu détraqué le temps (L' humidité est très importante et avec la chaleur, tout colle) ont eu quand même un avantage réel: Ils ont rempli à ras bord les trois tonnes de 500 litres que j'ai dans le jardin. Quelques économies d' eau. Toujours ca de pris.

Monique, Francine, Betty, Marie France, Mado, Marianne mes pensées vont aussi vers vous et j'en aurais aussi de toute particulières pour Notre Nicole dont le pont levis a éte forcé et qui va devoir errer dans les couloirs et les escaliers pierreux et déserts de son chateau picard. Je ne sais pas quand tu pourras lire ces mots d' encouragement que chacun t' adresse Nicole mais qu'ils te soient doux et réconfortant.

Bon mes amis, après cet interlude épistolaire, je vais aller terminer ma nuit....

Bises à tous, bon courage pour demain. Ah oui pour moi ce sera "vacances" car à TREVES je n' ai pas d' ordinateur. Saluttttt aux "gonzes" ( Ca ne vous rappelle rien, les ados masculins de l'avenue MANGIN).

Votre MICHEL

x1pc_jqddvowrmjfrxguagw6vdkkg2g3uxtkhyqcki1o5aoexcdlay1wopvmctjd73hfnluetvj_c7hd0joh_1vs0_ovbvyxw8cbqdkwj6ghfywpk8evwx7lcfawkyovi6lvg9y0nxq7_a

24 juin 2006

LE MEUBLE.... 2° épisode

Le meuble suite...

meuble1

Donc j'y ai trouvé des bijoux mais aussi des tas de papiers qui datent de plusieurs dizaines d' années et que j' avais conservé. Quelle chance! Je ne me souvenais plus avoir commis ces textes. Je ne résiste pas à l' envie de vous en éditer un. Il est bizarre que je retrouve ce texte alors que Raymond DEVOS nous a quitté il y a une semaine. Bien sûr il n' y a rien de comparable, mais à l' époque je travaillais comme Gentil Organisateur dans un club de vacances dont Gilbert TRIGANO était le patron et qui se situait à  MONTALIVET ( tout prêt du grand camp de nudistes) et je cherchais en permanence des choses à raconter au public des soirées CLUB.  Voila donc

UNE HISTOIRE VRAIE, ENFIN PRESQUE.

C' est le récit de mon départ à l' armée. Un jour de mes 18 ans, j' ai reçu mon ordre de route pour aller faire mon service militaire. Lorsque ma fiancée, une pure jeune fille, réalisa que j' allais la quitter pour 18 mois elle en fut toute ALARMÉE ( Elle voulait peut être m'y précéder) C' est à cette occasion qu'elle fit ses premières LARMES.

megot01

Ma mère et elle m' accompagnèrent à la gare. Ma fiancée, cette pure jeune fille, qui pleurait à LARMES BLANCHES, se tenait à ma droite et s' épanchait doucement contre moi. J' avais LARMES À L'EPAULE DROITE. A ma gauche, ma mère devant les larmes de ma fiancée, cette pure jeune fille, s'y mit aussi et me fit PASSER LARMES À GAUCHE. Ca devenait les chutes du NIAGARA. Leurs larmes traversèrent mon veston et j' eu LARMES À LA BRETELLE, bretelle qui s' imbibant m' amena à avoir LARMES À LA HANCHE.

Pour la consoler j' essuyais sa joue et j' eu LARMES À LA MAIN. Pestant contre le destin qui allait nous séparer je serrais les MAINS. J' avais LARMES AU POING. M' embrassant sur la bouche, J' étais LARMÉS JUSQU'AUX DENTS.

Voyant le train entrer en gare, je PRES"S"ENTAIS LES LARMES. Je me hâtais de monter dans mon compartiment, mais malgré mon empressement, ma fiancée, cette pure jeune fille, attrapa la jambe de mon pantalon et pleurant sur ma chaussure me mit LARMES AU PIED.

Le train démarra enfin. J' étai trempé. Le METIER DES LARMES avait précédé mon entrée dans la carrière.

Était ce une histoire vraie? N' en SOYEZ PAS ALARMÉ, mon but était de vous faire RIRE AUX LARMES.

D' accord... quelques termes seront peut être difficilement compris par les "ceusses" qui n'ont pas fait de service militaire ou certaines dames qui n' ont pas succombé au prestige de l' uniforme mais il me fallait commencer par un des textes trouvés et j'ai choisi le plus présentable. Il y en a un autre, plus osé que je n éditerais que si vous êtes prêts à le recevoir. Mais... entre adultes consentant... ( on ne dit plus consentant, mais Petite fille qui se néglige...). A suivre !!!

Ah quand je pense que demain un mini Donneville va se produire à PUCH je serais de tout coeur et par la pensée avec vous, mes chères amies et amis. Que le temps soit clément et les vers à soie ( Ça m'a échappé).

Oh! Quoi? Mado et Bernard sortent de leur  Hammam,

hammam_img02

Marianne de sa douche,

douche1

Ah quand je pense que demain un mini Donneville va se produire à PUCH je serais de tout coeur et par la pensée avec vous, mes chères amies et amis. Que le temps soit clément et les vers à soie ( Ça m'a échappé).

Francine, Monique, Alain et Jean Paul s' apprêtent à faire trempette dans la piscine de la meunière,

piscine1

Jacques sèche et m'a envoyé une photo de sa cave

esturgeon1

La zouina, l' oeil humide nous observe de loin ( bises à toi Josette..) camera1

Le nouveau Charles a sûrement besoin de traverser l' oued  TENSIFT pour venir nous rejoindre et j' imagine très bien le GLAUDE en train de suer sang et eau devant son écran pour nous préparer le PPS du siècle.

pic22929

Histoire d' EAU ???

Je me dois de vous dire que j' ai écrit cet article avec un oeil sur la Télé et le match de l' Allemagne contre la Suède. Il me revient, en voyant jouer la MANSCHAFT, le souvenir d' une phrase qui avait du succès il y a une vingtaine d' années. "Le FOOTBALL c'est un jeu qui met face à face deux équipes de onze joueurs et à la fin c'est l' Allemagne qui gagne".

Salut à vous tous, nous allons aller "casse croûter" dans le jardin. Bonne soirée mes MARRAKCH'AMIS.

DERNIERE MINUTE

Ma fille vient de rentrer de Trêves où elle était au cirque KRONE et elle nous a raconté ce qui s' est passé cet aprés midi.

Á la fin de son numéro, le dompteur est resté avec le dernier lion, un lion superbe et généreux, il a baissé son pantalon et a mis son pénis dans la gueule de la bête fauve. Celui ci est resté impassible. Le dompteur lui a alors tapé sur la tête à plusieurs reprises mais le lion n' a pas refermé ses dents sur sa partie noble. Il a ensuite demandé si quelqu'un dans le public était volontaire pour faire de même. Une petite vieille s'est fait connaître et a déclaré. "Je veux bien le faire mais il ne faudra pas me taper sur la tête"

Salutttttttttttttttttttt. Votre MICHEL

7 juillet 2006

Des images terribles...

mais il y a pire.... ( Groland...)

Je voudrais vous montrer quelques images des derniers orages dans la foret noire. C' est le commentaire de Sylvaine sur l' orage de grêle qui a causé bien des dégâts dans sa région qui, arrivant aprés les orages teutons; m' a donné l'envie de vous les montrer. C' est un collègue qui vit la bas qui me les a fait parvenir.

GRELE01

La rue principale

hagel3

Pas mal Hein???

GRELE02

Et où elles sont les bottes en cahoutchouc ??

GRELE03

Tout il est cassé, les arbres, les vaches, les ponts...

Bon mais ce n' est pas drôle..Je vais donc changer de sujet.

Claude nous réjouis avec de magnifiques Diaporamas. Comme il n' est pas égoiste, il m'a donné ( oui oui donné - avec l' accent de ENRICO, S'il vous plait ) le truc pour y inclure de la zizique. Donc je vais m' atteler à vous concocter un diaporama fait maison....On verra le résultat.

Je dois aussi mettre des photos ( J' en ai encore des inédites) dans un nouvel album "Photos d' archives". Si vous avez encore quelques clichés de l' époque.. Quelle époque? La notre, celle de nos 15-20 ans, n' hésitez pas à me les faire parvenir.. j' aurais besoin de grain à moudre.

Comme il va y avoir, demain et dimanche, quelques matchs de foutabaul, dont LE MATCH, je vous souhaite pleins de buts en blanc...Allez les Bleus et puis aussi une bonne fin de semaine avec pour certains de bons champignons. Moi la dernière fois que j' en ai eu c' était après ma visite à la piscine... Lol. Votre MICHEL

 

9 juillet 2006

Enfin la fin

Se disent ceux qui ne sont pas ni fouteux ni patriotes alors que les autres disent enfin la finale. Encore une heure et ce sera le début de la fin. En parlant de faim, nous avons, ce soir, mangé italien (pizza et spagetti noires aux fruits de mer) car mon fils et moi, nous voulions "bouffer" de l' italien.. Mais attendons la fin du MUNDIAL pour nous réjouir.

En prévision du MATCH ma fille nous a préparé pour cet évènement. Voilà quelques images :

claire01

claire03

100_0797

claire05

Je vous donne rendez vous sur Skype ou MSN à la fin du match.. avec une coupe de champ???

Bonne soirée aussi à ceux qui regarderons "L' extraction des trous dans les mines de gruyère du Tanguanika" sur ARTE. Votre MICHEL

13 juillet 2006

Vous cherchez le frais ??

Moi aussi.. En rentrant ce soir, j'ai atterri sous la douche puisque, comme Francine je n'ai pas la chance d' avoir au pied de la Maison, la Grande Bleue ou l' Océan Atlantique. Alors je me rabats sur le jardin en début de soirée, la terrasse et une salade fraîche.

Demain, jour de fête nationale, les militaires ( à part ceux qui défilent sur les Champs Elysés ou qui font des périodes de réserves avec des minettes) ne travaillent pas. Donc moi non plus... Je pourrais consacrer un peu de temps à vous finir un diaporama musical commencé hier mais qui me demande plus de travail que je ne l' avais imaginé.

Michèle, celle qui habite encore à Rabat, m' a fait parvenir des photos pleines de fraîcheur... La fraîcheur du Bord de mer et celle de notre jeunesse...Des photos de OUALIDIA.. Oualidia où elle va encore régulièrement en vacances.. Elle y était ce printemps et s' apprête à y retourner cet été.

Oualidia, vous allez dire que je radote, que je m' accroche à des vagues de dunes, à des vagues qui n' ont jamais atteint la dune mais qui nous ont roulé dans l' écume iodée et salée. Oualidia où nous avons, pour la plus part  d' entre nous, vécu des moments qui restent accrochés aux cheveux blonds de nos petites amies ou qui suivent encore la trace des skis nautiques qui griffaient la lagune.

Josette, je pense d' abord à toi, car tu as été celle d' entre nous qui l'a fréquenté en premier. La première photo que je vous édite ici est celle d'une des ouvertures qui s' ouvraient dans la paroi rocheuse des " grottes des pirates"

ouali20

Dans ces grottes, nous avons vécus nos fantasmes d' enfants jouiant à défendre la côte contre les flibustiers puis ceux d' adolescents qui tentaient d' y entraîner les jeunes filles que vous étiez alors.. N' est ce pas France.. n' est ce pas Zonzon?...

Quelques images de ce coin de paradis vous feront revenir "un peu" en arrière. A déguster sans modération..

ouali10

Certains soirs nous retournions vers la grande Plage, profiter de la chaleur emmagasiné par le sable fin et blond et regarder le soleil plonger dans la mer.

oulicoucersoleil

Et puis souvenez vous aussi que dans notre havre de paix la mer y était propre. Il n' y avait pas besoin de la laver avant de s'y  plonger et la pluie ne venait pas souvent nous déranger.

Souk

Le samedi, jour de souk, la longue procession des jeunes allant déguster les beignets, les pastèques, se mettait en route du bas de Oualidia pour remonter vers la route cotière, passer devant le restaurant "La Lagune" et se mêler à la foule bigarée des chalands du marché hebdomaire.

Voici ce que Michèle nous en dit aujourd' hui :

Les souks n'ont pas changé et les marchands de sphinges toujours fidèles au poste. Les nattes sur lesquelles nous prenions le thé sont toujours aussi huileuse, mais les sphinges tellement bon que l'on ne peut pas ne pas en acheter

L'hyppocampe à complètement changé et c'est un très beau lieu très fleuri.

ouali07

Bon Ca va.. vous avez bien tout remis en place dans votre "petite tête" de Marrakchis en vacances ?

Alors je souhaite à tous une bonne fête nationale et n' oubliez pas : Quand demain vous verrez passer le 16° Bataillon de Chasseurs sur la plus belle avenue du Monde, rappelez vous que c' est le régiment pour lequel j' ai l' honneur de travailler.

Que mes marrakchamis sachent que je leur enverrai très bientôt ce Diaporama et pour les autres, qui sont aussi mes amis, demandez le moi en mettant un petit commentaire sous cet article. Dois je vous dire que toutes les photos qui sont encore en votre possession sur le Thème OUALIDIA seront les bienvenues.

Saluttttttt et attention à la marée descendante. Votre MICHEL

28 juillet 2006

Qui a tiré sur le bouchon ?

Vendredi soir, veille de vacances. Quelqu'un a du tirer sur la chaînette car le Blog se vide comme une baignoire aprés le bain. C' est d'ailleurs pour cela qu'ILS vont tous se baigner ailleurs. A la plage de la GM, à AGADIR, dans les gaves des Pyrennées ou dans les torrents alpins, dans leur piscine... Alors ceux qui restent, au bureau, au magasin, à l' aéroport, se sentent un peu comme des canards jaunes en plastique quand il n' y a plus d' eau dans la baignoire. La tête dans le trou et la queue en l'air...( pas d' amalgamme SVP).

canardsmall_canardLAG143

Que chacun se reconnaîsse...

Bon tournons la page..livres4

Blandine notre chère Fée Clochette, m'envoie un mail pour nous dire:

Non, je n'oublie pas Marrakech ni vous, d'ailleurs.....

j'ai été queques jours dans le Jura pour chanter....et là, j'ai retrouvé Annie qui était venue me voir au petit concert que nous avions donné à la fin du stage.....

je t'envoie une photo d'Annie Tournan et moi....

blannie

Et Francoise nous fait également partager des impressions Costa-ricaines avec une photo que je vous joins maintenant.

vendeur__banane

Au Maroc nous, nous régalions d' orange juteuses, en Amérique du Sud ca à plutôt l' air d' être la banane qui a la cote. Francoise m'a aussi raconté qu' en ce moment la bas, c' est la saison des pluies. Alors que devons nous espérer.. la canicule ou les pluies équatoriales...A voir. En tout cas, c' est une preuve que l'on trouve des Marrakchis partout dans le monde...

Et puis il y a BETTY qui du haut de sa tour de guet, surveille qu' Alain, quand il va se baigner, ne le fasse qu' entouré des travailleurs municipaux. Elle ne le laisse pas y aller le soir.. ( C'est plein de jeunes touristes à moitié dénudées.. et ca elle n' aime pas): Mais BETTY est toujours bien renseigné, car elle m' a apprit que NICOLE, la Dame de Gilocourt, était de nouveau en possession d' un PC. ALLELUIA..OSANA. NOEL NOEL.. Cette information doit être exacte car confirmé par le Seigneur de Provence, qui avant de s' exiler loin de la civilisation, nous a encore gratifié d' un commentaire hilarant ( de la Baltique). Alors maintenant il ne nous reste plus qu' à attendre que la liaison se fasse et que nous ayons enfin la joie de lire son premier commentaire. Bienvenue NICOLE.. tu nous manques... nous t' attendons avec impatience.

Je voudrais aussi revenir sur cette idée de fêter le jour de l' an à MARRAKECH. L' idée est séduisante, la mise en forme est certainement plus difficile à organiser. Il faudra qu' une petite équipe se forme et cherche dès la fin des vacances la meilleure solution. Donneville a été le bébé de BERNARD et MADO, qui... prendra le relais pour nous donner l' occasion de  retrouver nos racines. La disversité des lieux de départ, les dates de décollage, les périodes de retenue des séjours, seront autant d' obstacles qui seront difficiles à surmonter si nous voulons nous retrouver tous ensemble au même moment et au même endroit. Tiens on dirait une tragédie antique. ( C' est bien ca la régle des trois unités ?.. si mes souvenirs scolaires  ne sont pas encore attaqués par un Alzheimer précoce). Et ne pas négliger non plus, l' aspect financier..

Alors réflechissons bien avant de se lancer dans cette Aventure avec un grand A.

Mes amis, il commence à se faire tard et demain j'accompagne ma fille et sa copine qui partent de bonne heure en train pour SOULAC. Donc je vais vous saluer pour ce soir et vous souhaiter LA BONNE NUIT. Bises à tous. Votre MICHEL

4 août 2006

Ca y est, c' est reparti..

Quoi ! qu'est ce qui est reparti ? Le championnat de FOOT de ligue UN.. on s' en fout..Les conflits Israélo-Arabe.. on les déplore... La pluie dans l' Est de la France.. On accepte après toutes ces périodes de canicule..  Non ce qui est reparti et qui me réjouis ( Je sais que plusieurs d' entre vous le serons aussi) c' est le retour confirmé de NICOLE sur la toile ( Sous les toiles.. je ne sais pas. Elle fait ce qu' elle veut.. Sous les étoiles c' est sûr puisque nous sommes en plein dans LA NUIT DES ETOILES). Donc je me félicite de retrouver notre amie des premiers articles du premier Blog et de pouvoir de nouveau avoir sur le bout de la langue la saveur piquante de ses commantaires acidulés. Nicole tu nous a manqué.. alors mets un anti-vol à ton PC.

Pour vous donner quelques nouvelles de votre serviteur, je vais commencer par reprendre le dernier comm de Francine. Elle est envahie. Mais comme cet exode vers ses terres est souhaité, nous ne pouvons qu' en être heureux pour elle et lui souhaiter bon courage. Mais vous allez vous dire.. Pourquoi le "Michel" commence par cela. C' est qu' à la veille d' un évènement (important pour moi ??) notre maison s' apprête à accueillir une quinzaine de personnes à partir de demain midi. Plusiuers d' entre elles habitent dans le coin et rentrerons chez elles le soir, mais d' autres membres de ma BELLE FAMILLE ( en majuscule car ce sont tous des gens charmants) resterons parmi nous pour finir la semaine ( Ma Semaine de vacances!). Vous voyez pourquoi je suis déjà devant mon clavier de si bonne heure ce matin. Les journées à venir seront encombrées.

Pour poursuivre la lecture des derniers comm, je veux parles de celui de MF, nous avons nous aussi, avec mon épouse, entrepris un grand "nettoyage-rangement-préparation" pour que la maison soit prête pour cette invasion ( Comme quoi, certaines invasions sont attendues et souhaitées). C' est de la cave (lol) au grenier (relol) que nous avons farfouillé pourque tout soit en état. Et hier soir, le lit est arrivée de bonne heure et il a été rapidement apprécié... Morphée nous y attendait.

Je recois aussi des mails d' une autre Nicole..Celle qui m'a fait parvenir quelques unes des magnifiques photos de Oualidia que vous avez pu apprécier ( pour ceux qui ont la chance d' avoir pu ouvrir le Diaporama de notre coin de paradis) .Je lui ai transmis une invitation à nous rejoindre sur MSN et vous communiquerais son adresse quand elle m'en aura donné l'autorisation. (Comme d' ab)

Maintenant queje suis au clavier je m' apercois que j' aurais encore tant de choses à vous dire, mais le temps passe très vite et ma chienne, Snoopy, pleurniche pour sortir. Alors j'écourte et remets à un peu plus tard la mise en album  des photos de Treves, prisent il y a quelques jours, quand la batterie de mon appareil m' a laché. Juste une pour vous mettre l' eau à la bouche.

TR003

La fontaine de la grande place du marché

Maintenant je vais aller me mettre quelques douceurs à la bouche. Petit déjeuner oblige. Les autres douceurs je vous les envoie avec des pensées amicalement bisouillantes. Votre MICHEL

7 août 2006

Avalanche...

Oui le mot est juste.. c' est une avalanche de gentillesse et d' amitié qui a submergé mon 60° anniversaire.

J'ai aussi recu de nombreuses cartes individuelles me souhaitant pleins de bonne choses. Certain(e)s sont revenu(e)s de vacances pour ca, les autre(e)s ont pris  sur leur précieux temps pour mettre quelques mots de sympathie, ceux qui sont loin de leur PC doivent j' en suis certain penser à moi... Ca m'a fait ENORMEMENT plaisir et je suis heureux d' avoir déjà des mollets de campeurs car sinon ils auraient enflé jusqu' à la démesure.

Je vous en remercie tous, très sincèrement, très chaleureusement. Des moments comme ca vous redonne espoir pour la décennie à venir. Comme il est coutume de dire, je ne citerais personne en particulier, voulant être certain de n' oublier aucun d' entre vous.

MERCI....MERCI .... MERCI mes amis.

Je vais vous relater, rapidement, la journée du 5 et la nuit du 5 au 6 août.

Le 5: Préparation des différents plats prévus pour régaler une quinzaine de personnes. En particulier un couscous pour le lendemain midi.  Susanne, allemande pure souche le fait très bien et il n' avait rien à envier à ceux de mon enfance. Des salades, des gateaux,  etc..etc..La terrasse couverte a été décorée et illuminée pour l' occasion.

60001

Ensuite plusieurs invités, dont ma belle famille sont arrivés dans l' aprés midi et tout a commencé vers 20h et s' est poursuivi dans la nuit du 5 au 6. à minuit, cadeaux, un demi verre de champagne, J'ai dérogé à mes habitudes, rires et blagues.  Nous nous sommes couchés  ( Vaiselle faite) vers 4 heures du matin. Bonne ambiance, avec sketches, un peu de musique et mon beau père ( fatigué par la bière) qui nous a donné un court récital de trompette. Il en joue très bien.

60002

J' écourte pour l' instant car ceux qui travaillent sont parti depuis longtemps, mais ma belle famille qui reste la semaine chez nous commence à se montrer. Je vais donc retourner à des occupations plus ménagères.

Je vous remercie encore une fois pour votre gentillesse et vous signale, pour ceux qui ne l' auraient pas remarqué, que j' ai commencé un nouvel album nommé "Facades" et que je complèterais au fur et à mesure de mes périgrination dans cette belle ville de Trêves.

Bises à tous et à un peu plus tard. Votre MICHEL...

14 août 2006

coucou le soleil

Vous souvenez vous, à MRK, le soleil... il était (presque) toujours là. Et bien chez NOUS ce n' est même pas comme chez Sylvaine. Le soleil il ne fait coucou à personne mais j' ai l' impression qu'il nous fait cocu. Il doit avoir un rendez vous avec la lune car depuis quelques jours il a totalement déserté notre ciel. Il ne fait pas vraiment froid mais pas chaud non plus. Alors quand j' entends à la radio que seul le quart SUD-EST a du soleil et des températures convenables je me demande pourquoi, Claude est allé passer ses vacances ailleurs?

Par contre Sylvaine, tu te plains du petit estomac des chevaux. OK. Mais les souris aussi ca mange et ca ch... Bon d' accord c'est plus petit et on ne doit nettoyer la cage que deux fois par semaine, mais quand même. Surtout qu' en ce moment nous avons une famille de 15 personnes. Les parents et deux générations d' enfants souriceaux. Heureusement que le serpent va bientôt avoir faim.

Tiens en parlant de cette charmante bébête, mon épouse m'a hélé avant hier avec un timbre de voix anxieux en me demandant de venir "VITE". J' ai donc monté les marches deux par deux ( Oui quatre à quatre ce n' est plus de l' âge de mes articulations) et me suis hâté de la rejoindre. Voila ce que j' ai découvert... Photo.

mathildesort01

Madame MATHILDE avait profité d'une légère ouverture laissée par ma fille en refermant le terrarium pour tenter de sortir en agrandissant le passage. Comme vous le voyez, le corps de notre Python Royal ayant pris du diamétre, elle était bloquée mais ne voulait pas rentrer. Il a fallu que j' ouvre l' autre pan du bocal pour la prendre par la queue ( Oh le rêve) et la tirer vers l' intérieur. Elle n' avait pas l' air particulièrement heureuse d' avoir été interrompu dans sa tentative de ballade. Alors maintenant nous faisons tous bien attention, quand nous la remettons dans son milieu, que les portes vitrées soient correctement closes.

marcmathilde01

Petite sortie avec mon fils Marc

Changeons de sujet... Hier j' ai eu Rafaela sur Skype qui m'a annoncé qu'elle avit enfin un nouvel ordinateur et j' ai pu constater qu'il était performant. Je lui ai envoyé les diaporamas qu' elle avait ratés et je ferais savoir à Claude qu'il pourra de nouveau la mettre dans sa liste de destinataires. Car il lui manque aussi les productions "Claudesque". J' imagime qu'il a du s' en donner à coeur joie en vacances et qu'il a surement trouvé maints sujets à photographier pour nous régaler de diaporamas musicaux.

Lui est en vacances... pour moi demain est le dernier jour.. je recommence mercredi. Dommage je commencais à m' habituer à "buller" et à flemmarder à la maison. Encore que le danger d' être trop à la maison, c'est que j' ai recommencé à faire un peu plus de cuisine ( plus de temps.. plus de cuisine) et que le pneu se regonfle légèrement autour de ma taille. Mais c' est promis, je vais de nouveau me surveiller.

Tiens ma fifille vient de rentrer de son dernier jour de stage en entreprise ( elle voudrait être fleuriste) et elle a rapporté  ce bouquet qu' elle a composé pour sa mère.

bouquetclaire01

C' est donc sur des fleurs que je vais vous quitter mais avant j' aimerais que l' on me reparle de cette idée de réveillon à MARRAKECH.... Bonne soirée et bises à toutes et tous. Votre MICHEL

19 août 2006

Recentrons nous

Lorsque je lis le titre de notre Blog je souris ( Ah non pas de connotation rongeuse) je souris car il y a bien longtemps que nous n' avons pas parlé de Marrakech. Heureusement que notre ami Jean Louis lui y pense pour nous. Il m' a transmis avant hier soir quelques photos souvenirs de notre ville bien aimée. Je les ai donc un peu travaillées et je vais vous les éditer ici. Ca fait du bien de temps en temps de se replonger dans 45 ans de passé et de se remémorer des situations que ces photos peuvent nous rappeler. Vous aurez certainement autant de plaisir que moi à les admirer.

Cliquez pour agrandir

JLR02

JLR01

JLR03

JLR04

Vous ressentez quelque chose ? Les garcons que nous étions avaient la barbe et la moustache qui poussaient et vous les filles qu' est ce qui grossissaient chez vous. Votre envie de devenir grande, votre besoin de changer d' air ? Ah autres choses aussi... mais pas d' angoisse..on le remarquait nous les garcons.. surtout pendant les séances de slow dans les garages ou sous les hauts de bikini sur la plage ou à la piscine.. Quoi.. je rêve, noubliez pas que je suis maintenant un tout jeune soixantenaire et que ma mémoire est intacte. Ah ca en fait trembler quelques unes.. Hein..

Est ce ce rayon de soleil qui troue les nuages ( Nous venons de subir un nouvel orage) qui me rend aussi coquin ? Pourquoi pas ! Au contraire de Sardou qui chantait "les femmes des années 80" moi je chanterais plutôt celles des années fin 1960. Celles que vous étiez lorsque j' avais 20 ans ( et toutes mes dents)..

Bon revenons à nos agneaux...Le petit film que je vous ai transmis hier soir a inspiré MF qui aimerais aussi  que j' illustre une chanson.. Bien sûr que je le ferais mais il faut me laisser le temps, surtout de trouver les images qui vont avec la chanson demandée.. mais ca se fera. J' en profite pour avoir une pensée pour Nicole qui doit transpirer, non pas à cause de la température, mais pour asssembler ses photos et en faire un diaporama. Ma chère NICOLE.. sur quelle musique va tu nous montrer tes PEYNETS ? "la poupée qui fait non" ou "Nous les amoureux" Mais qu'importe ce sera surement jolie car fait avec le coeur...

Pour aborder un autre sujet, je voudrais bien savoir ce que sont nos autres amis devenus ? MARIE JEANNE ne va t elle plus jamais chez sa fille.?. Elle ne nous a pas beaucoup contacté ces derniers temps. Et RENE et MEHDI, nous n' en avons plus entendu parler. Dis nous MARCEL, ta B.A.L est elle toujours aussi encombrée, nous n' avons plus non plus de nouvelles de toi.. GEORGES n' avit pas non plus de connexion, mais quelqu'un pourrait il lui faire savoir que nous aimerions aussi savoir ce qu' il devient.

EVELYNE a téléphoné à BETTY. Elles vont bien toutes les deux..Ah que j' ai hâte de voir EVELYNE sur MSN ou SKYPE. Allez les enfants M..... montrez à votre mère comment l' on se sert d' un ordinateur branché sur Internet. Même si ses visites vous privent de la Toile pour quelques minutes par jour. Cela nous fera tant plaisir de la voir et l' entendre. N' est ce pas tout le monde ? Surtout qu' au cours de notre dernière conversation téléphonique elle m' annoncait avoir retrouver la photo de "la petite fille aux rubans".

MARIE FRANCE, vous l' avez lu dans son dernier commentaire, se désole de ne pas pouvoir reprendre le travail à la rentrée, FRANCINE elle ne "reprendra" pas puisqu' elle n' a pas arrêté. En parlant de FRANCINE, elle m'a aussi fait parvenir des photos de sa fille. Mais je vais me les garder pour moi, Elle est trop belle(comme sa maman) pour que le monde entier la voit sur un BLOG MONDIAL. Je vais faire un peu l' égoiste. ( Jean Paul, restons amis.. OK?)

ALAIN, le météorologue, je le vois tous les jours. BETTY très souvent. Mais ALAIN, le Toulousain, fait profil bas en ce moment. C' est pourtant toi qui devrait nous donner des nouvelles des membres de la famille qui t'entoure. Lances toi mon grand ami Toupti....Ta soeur je m' en charge.

MONIQUE, ma chère MONIQUE, a déserté les rives de l' Atlantique pour aller se plonger dans les eaux égeennes ( Hourra pour les cruciverbistes) il faut espérer qu' elle nous raménera plus de photos que lors de son séjour à MARRAKECH. Profites en bien, de tout et de tout...

La boucle est elle bouclée pour aujourd'hui ? Je vais aller faire une petite pauseCAFECOEUR après avoir cliqué sur "poster et publier" mais sans vous avoir auparavant souhaité une agréable soirée et vous avoir fait d' amicales bises.

PS. Ce n' est pas parce que je n' ai pas parlé de JO, de BLANDINE, de MICHELE, de MARIANNE, de FRANCOISE, de CATH, de RAFAELA , de SYLVAINE et ANDRE, de CHARLES, de DENIS, de FRANCOISE, de JOJO, (bientôt GP?) de MALIKA, de CLAUDE (tu reviens quand, vieux Bloggeur) ou de MADO et BERNARD que je ne pense pas à vous aussi. Chaleureuses pensées à vous mes MARRAKCHAMIS. Votre MICHEL

21 août 2006

Rustique, vivace et persistant.

Je vois vos mines s' allonger en lisant ce titre.. "Il est fou le mimi".. de quoi nous parle t il ce soir? Je vous parle d' un arbustre épineux ( en un seul mot) à feuillage caduque ou persistant, rustique et vivace, pouvant atteindre 3 m de haut et de la famille : Épine vinette, vinettier ou plus connu sous son nom latin de Berberidacée et dont voila deux photos:

autumn_berberis_detail

berberis_linearifolia

Et alors, pourquoi nous parler de cette plante donnant d' aussi belle floraison. Parce que DEMAIN, le 22 août, notre ami Jacques pourra se reporter au BERBERIS (ou BERBEYRIS ??) pour savoir que nous pensons à lui. Et oui c' est son anniversaire. Bon d' accord il n' y est pour rien, ca vient tout seul, même quand on a pas envie. J' en sais quelque chose, moi  jeune soixantenaire depuis peu. Mais quand un ami passe le cap d' une nouvelle année, nous ne pouvons que nous réjouir avec lui. Donc :

*** BON ANNIVERSAIRE JACQUES ***

Je vous envoie conjointement, pour les amis dont j' ai les adresses et qui recoivent régulièrement mes "petits envois", un Diaporama que m' a fait parvenir mon fils qui travaille pour une grande chaîne de Palaces Internationaux et qui va dans quelques temps quitter l' Europe pour partir vers l' Asie ( Promotion oblige). C' est ce genre de cadeaux que j' aurais volontiers recu pour mon anniversaire et que j' aimerais pouvoir offrir à tous les MARRAKCH'AMIS. Rêvez, mais ne rêvez pas... ce n' est pas encore dans mes moyens.. laissez le se dérouler et laissez vous bercer par la musique.

ET puis, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, une nouvelle amie vient se joindre à nous grâce à JOJO. Georges, bien silencieux sur le Blog mais qui doit le suivre, puisqu'il le recommande à des amies. Mon ami JOJO je te salue bien chaleureusement.

MARIE de la cité FOUQUES, je te souhaite la bienvenue et t' encourage à nous donner des précisions sur les années passées dans notre merveilleuse ville rouge. Je te mettrais un Mail avec quelques explications et tu pourras ainsi me faire parvenir, si tu le désires bien sûr, des photos de cette époque, des questions et les noms de ceux que tu recherches. Nous avons, en la personne de deux ou trois amis, de véritables ordinateurs sur pattes qui sont la mémoire "vive" de notre groupe d' amis. Plusieurs d' entre nous sont branchés sur SKYPE et MESSENGER ce qui nous permet de nous contacter souvent et même de nous voir grâce à nos webcam par delà les océans et les continents ( non pas les incontinents). Je te donnerais en privé mes différentes adresses. (Il y en a aussi plein qui ne nous ont pas encore rejoint)

Voila pour ce soir, après vous avoir annoncé aussi une nouvelle "chanson illustrée" qui suivra très bientôt (Quelques dames l' ont déjà recue en tant que "testeuses" (ce n' est pas un gros mot) et m'ont répondu qu'il était diffusable). donc surveillez vos boites aux lettres.... Ca arrive.

Salut aux hommes, je me garde les bises pour la bonne bouche et pour les dames. Bonne soirée à tous et encore bon anniversaire à notre Jacques. Toujours votre MICHEL

27 août 2006

De tout , de rien, de moi à vous

Mes avatars continuent, mais ils n'ont rien à voir avec les ennuis de Nicole.  Quand les problèmes s' accumulent comme pour toi,

Il arrive un moment où l' on ne sait plus si c' est de la malchance, de la malveillance de la part de personnes lui voulant du mal ou le résultat de la bêtise humaine. En tout cas, sache Nicole, notre amie de Picardie, que nous sommes certainement tous avec toi. Je sais que ce ne sont que des mots mais quand ils viennent du coeur, tu dois le ressentir. Profites bien des différentes visites que tu vas recevoir et assures la "fée Clochette" que nous aimerions de temps en temps avoir un petit mot d' elle. Sa "voix" nous manque.

Je vais vous résumer ma journée d' hier. Après les obligations de la matinée ( mon épouse est de service de WE) j'ai commencé un long article vers 12h. Le repas de midi mijotait et j'ai pris le temps de venir vous rejoindre. Mes premiers propos tentaient de vous expliquer pourquoi je n' avais pas pondu d' article depuis si longtemps.

En fait, en plus de la période de travail actuelle assez mouvementée, je fais beaucoup de choses. J'ai ouvert le seizième chapitre de mon roman pour me replonger un peu dedans mais mes personnages m' ont interpellés " Hé Mimi !!! Tu nous oublies, tu ne nous fais plus vivre aucune aventure, nous sommes délaissés dans les pages virtuelles de ton ordinateur! " Et la boulimie d' écriture m' a reprit.. J' ai donc quasiment terminé ce 16° chapitre et débuté le suivant.  J' ai aussi fait quelques petits tableaux pour offrir à ma belle mère. Au moment de l' arrivée de Susanne, j' ai abandonné le clavier en plein milieu d' une phrase.

Ensuite vers 13h15, alors que nous venions de terminer de déjeuner, ma chère et tendre m' a annoncé que le petit meuble en kit qu' elle avait commandé la semaine précédente, était arrivé et qu' il me fallait aller le chercher à TREVES. Le montage terminé, nous avons déplacé le terrarium de  notre Python et modifié l' agencement de la chambre. Un coin s' étant libéré, il a fallu que j' aille au magasin de bricolage pour acheter les matériaux nécessaires à la fabrication d' une table aux dimensions hors norme. Découpe, ajustage, vissage, collage et deux heures de travail. Un morceau de belle planche étant encore disponible, il m' a fallu aussi entreprendre la construction d' une petite tablette de nuit à accoler au lit de ma fille.

Nous avons déménagé le serpent. Bien sûr, débrancher les divers câbles de lumière, de chauffage, de nébulisation. Les rebrancher, s' assurer que tout fonctionne. Ranger les outils, l' atelier, aller chercher ma fille qui avait travaillé toute l' après midi et il était 21h. J' avais raté mon rendez vous avec Josette et me retrouvais devant ma phrase interrompue le midi.

Un peu fatigué, j' ai rajouté quelques mots : En fait ce que je viens de vous narrer. Et sans prendre la précaution, comme je le fait d' habitude, de copier mon article, j' ai appuyé sur la touche "envoyer" et là patatra .... La page ne s' est pas édité. L' article était perdu. Je n' avais plus le courage de recommencer, c' est pourquoi vous avez été privé d' article. Pas de souci celui la d' article est bien au chaud dans un dossier différent et c' est ce que je préconise à vous tous. Écrivez vos commentaires sous Word ou dans Incrédimail et faites un copier-coller.

La saison qui se termine, le mauvais temps qui s' éternise, la lumière qui me manque ne m' ont pas engage à faire des photos intéressante. Je n' ai donc pas grand chose à vous montrer si ce n' est qu' une photo jaunie que Jean-Louis m' a fait parvenir hier. Le Maroc au temps du monokini.. (lol)

104626532044

Il est vrai que souhaiter une bonne Sein MONIQUE après cette photo est légèrement tendancieux. Mais vous connaissez ma tendance.....

Monique c' est encore une bonne occasion de penser à toi. Bonne fête mon amie de toujours.

Il ne me reste plus qu' à dire à Nicole qu' elle pense à nous qui attendons quand même son diaporama PEYNET, à Claude que nous en espérons un avec quelques belles images de ses pérégrinations estivales, à Monicana de nous faire partager son soleil crêtois  ( Le régime du même nom, tu te le gardes)  et vous souhaiter une bonne fin de semaine et une courageuse reprise du travail pour ceux dont les vacances se terminent. A bientôt mes amis... Amicales pensées de votre MICHEL

16 septembre 2006

Fêtons NICOLE

Est ce une bonne nouvelle ?? Mon agenda électronique me signale que demain le 17 c' est l' anniversaire de la "Dame de Gilocourt".

Donc je vais, ma chère NICOLE, t' envoyer une carte de voeux de notre part à tous. Tous ce sont tes amies et amis, tes Marrakch' amis, les bloggeurs qui ont toujours apprécié ton humour ( grincant) ta gentilesse ( sans faille) et l' attention que tu portes aux autres.

aniv

La carte est une de mes première production avec mon PC réparé. Comme je ne l' ai eu que cet après midi, je n' ai pas eu beaucoup de temps pour préparer quelques choses de plus élaboré. Mais tu sais que le coeur y est..Donc encore une fois :

BON ANNIVERSAIRE

BISOUSACIDE

NICOLE.

Il va donc me falloir un peu de temps pour tout réinitialiser, télécharger les différents programmes dont j' ai besoin, chercher des images ( de Saumons, de Daphnies, d' Esturgeons, de Poulpes et autres bestioles aquatiques..)

Pour que cet article soit publié à temps je vais l' éditer tout de suite et continuer à vous écrire demain...

Bonne soirée à tous.. les bises vous vous les choisissez dans celles qui défilent plus haut. Votre MICHEL

                     

29 septembre 2006

Que de fêtes...

Le 29 septembre est un jour différent...

Pourquoi ? dira le rugissement du dernier lion de l'Atlas perdu entre les méandres d'un fleuve germanique ?

Tout simplement car un affreux "sale gamin" ,qui n'est pas un adepte des fêtes, a pensé que quelque part c'était une façon comme une autre de se souder un peu plus...

Alors je vous offre ceci: Mesdames, avec des bisous et... MichelF_te_Rafaela, avec tant d'Amitié pour tout ce que tu nous as offert au travers de ce blog !

Emotion, out! pictures let's go!...

F_te_Mich_le

   

Je ne maîtrise rien sur ce blog et ça me  "......." les "......" .

Mais Michel, je pense que tu as droit au titre de  "........... du blog".

Comprendra qui voudra, ce collier est à toi...

F_te_Michel

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité